Interclub seniors


  • Saison 2019/2020

    Pour la saison 2019-2020, deux équipes sont engagées dans le championnat interclub séniors (une équipe en D2, une équipe en D3).
    Aller à : équipe en D2 équipe en D3

    Equipe en D2 - capitaine Cécile

    Equipe D2 19/20


    Membres de l’équipe : Jean-Luc, Julien, Mika, Cécile, Fred, Marine, Lydie, Sophie
    Aller à :
    résumé J1 résumé J2 résumé J3 résumé J4/5 résumé J6 résumé J7 résumé J8

    Equipe en D3 - capitaine Anthony

    Equipe D3 19/20


    Membres de l’équipe : Christelle, Stéphan, Claire, Bruno, Silane, Marin, Amélie, Julien, Anthony
    Aller à :
    résumé J1 résumé J2


    D2


    Compte-rendu J1 par notre reporter du jour - Marine
    Ca y est, la saison est lancée et elle démarre sur les chapeaux de roue avec une équipe motivée comme jamais qui à fait du super boulot. Une équipe presque au complet pour ce retour sur les terrains puisqu’il ne nous manquait que David qui est malheureusement blessé.
    Notre D2 rencontrait l’équipe du CPB en ce mardi 5 novembre, à domicile.
    On a pu assister à des matchs très disputé. A commencé par Mika, qui a gagné son simple homme en trois sets (21-17 ; 11-21 ; 21-17). En simple dame 2, Sophie a malgré tout perdue après s’être férocement battue pendant 1 heure, en trois sets (21-18 ; 17-21 ;19-21). Le simple dame 1 et le simple homme 2 sont tous les deux remportés haut la main par Lydie (21-8 ; 21-6) et par Fred (21-13 ; 21-11). Mika et Jean-Luc perdent leur double homme 21-12 ; 21-18. Du côté du double dame, Lydie et Marine s’imposent en deux sets (21-13 ; 21-16). Pour ce qui est des doubles mixtes, on a eu quelques frayeurs avec une remontée de l’équipe du CPB contre Julien et Sophie. Heureusement, l’objectif est tout même atteint puisqu’ils ont su se remobiliser et gagnent 21-18 ; 21-17. Cécile et Fred eux aussi remportent leur double mixte 21-10 ; 21-18. Le job est accompli par l’équipe puisque la D2 empoche une belle victoire 6-2 ! Un très beau début de saison qui est de bon augure pour la suite !



    Compte-rendu J2 par notre reporter du jour - Julien (alias Juju)
    Le jeudi 21 Novembre, la D2 s’est déplacée chez nos voisins de Retiers, pour une rencontre conviviale !
    Comme l’année dernière, la rencontre s’est soldée par un match nul !
    Retour sur les différents matchs :
    En simple 1, Mika s’est une nouvelles fois frotté à Benoit, capitaine de l’équipe de Retiers. Moins de réussite pour Mika cette année, battu lourdement sur le premier set. Il se lâche un peu plus sur le second, prend plus de plaisir, mais la logique est respectée avec une victoire de Benoit.
    Retiers : 1 – Saint-Erblon : 0
    En simple dame 1 et simple dame 2, respectivement Lydie et Sophie (alias Soso), gagnent leur match en 2 sets. Une nouvelle fois, les filles sont déterminantes dans cette rencontre et nous permettent de prendre l’avantage sur notre adversaire du soir :
    Retiers : 1 – Saint-Erblon : 2
    Mais ?? Pas de simple 2 homme ? Pas de panique, le résumé arrive….
    Un joueur de Retiers arrive en retard car il a été retenu pour raison professionnelle.
    Ainsi, 3 matchs sont lancés :
    Double Hommes et Double Dames
    Simple 2
    Fred se lance sur le simple 2. Fred n’arrive pas à trouver la solution et son match se solde par une défaite en 2 sets.
    Retiers : 2 – Saint-Erblon : 2 (Quand on vous dit que les deux clubs ne se lâchent pas)
    Le double dames est remporté de manière logique par Soso et Marine en 2 sets. Cela faisait quelques mois qu’elles n’avaient pas joué ensemble mais ont trouvé rapidement les solutions pour battre leurs adversaires d’un soir.
    Retiers : 2 – Saint-Erblon : 3
    Le double hommes a été la rencontre la plus disputée de la soirée. Pour ce match, Jean-Luc et Julien étaient associés pour la première fois. Un match fortement disputé. Notre paire JJ empoche le premier set (22-20). La paire de Retiers après ajustements tactiques, remporte la seconde manche assez largement : 21-13.
    Tout se joue donc sur le 3ème set. A 11, la paire saint-erblonnaise mène 11-8 après avoir pris un excellent départ. Malheureusement, après un service « cœur de poulet » de Julien et quelques erreurs de Julien, la paire de Retiers remporte ce match où certains points ont été très disputés.
    Mention spéciale à Jean-Luc qui a fait l’essuie-glace toute la rencontre et qui a tenu au physique !
    Retiers : 3 – Saint-Erblon : 3
    Enfin, les doubles mixtes !
    Là encore, partage des points.
    Lydie et Fred remportent le double mixte 1 en 2 sets mais très accrochés : 21-19 ; 21/18.
    Cécile et Julien perdent leur match en 2 sets également : 21-17 ; 21/17.
    Ainsi, match nul entre les deux équipes.
    Un grand merci à Retiers pour leur sympathie et la bonne ambiance lors de la 3ème mi-temps (mention spéciale à Caroline qui a réalisé de magnifiques éclairs au caramel) !



    Compte-rendu J3 par notre reporter du jour - Lydie
    Affiche J3 : LPV vs Chateaubourg
    Soirée glaciale mais fort sympathique comme d’habitude !
    Les filles Sophie et Lydie ont lancé les hostilités en s’imposant plutôt facilement. Fredo en SH1 a dû affronter un adversaire beaucoup plus coriace et s’est incliné en 2 sets.
    2-1 LPV
    Mika en SH2 a remporté son match non sans mal…2 sets à 1 avec un gros écart de points à chaque set !
    LPV : 3 Chateaubourg : 1
    En DD Marine et Cécile se sont bien défendues face à une très belle paire castelbourgeoise mais se sont inclinées en 2 sets.
    LPV : 3 Chateaubourg : 2
    Lydie et Fred associés en DM1 n’ont pas réussi à trouver la solution pour gagner leur match. Là encore, une très belle paire de mixte, complémentaire…un 3ème set aurait pu créer la surprise, mais non…
    LPV : 3 Chateaubourg : 3
    Soso et Juju en mixte 2 nous ont redonné l’avantage en remportant brillamment leur match ! Comme d’habitude…
    LPV : 4 Chateaubourg : 3
    Enfin, la victoire reposait sur les épaules de notre DH Jean-luc et Mika. Tout s’est joué à peu de choses...notre paire a bien démarré en remportant le1er set. Malheureusement, le second set a été perdu, puis le 3ème set…
    Résultat final : LPV : 4 Chateaubourg : 4
    Petite déception malgré tout car la victoire était largement à notre portée…



    Compte-rendu J4/5 par notre reporter du jour - Jean-luc (alias JL)
    Nous recevons pour J5 nos voisins de Vern/Seiche, après une longue trêve (vacances scolaires + J4 au repos pour nous) qui n’est généralement pas favorable à la qualité de notre jeu. Cela s’annonce plutôt compliqué compte-tenu des classements de l’équipe adverse.
    Côté organisation, apprenant qu’ils viennent à 10, notre capitaine commande 1 salé en plus à Mika. Là-dessus, Marine annonce qu’elle fera - en plus - les crêpes promise à Lydie, même si elle ne joue pas cette fois. On ne devrait pas manquer...
    Nos adversaires arrivent à l’heure alors que nous arrivons au compte-goutte. Mais finalement tout le monde est là, les matchs peuvent commencer.
    Les 4 simples sont lancés. Difficile pour le reporter de suivre les 4 matchs en même temps, faudra que je pense à m’en faire greffer d’autres pour la prochaine fois.
    Cela commence plutôt bien, les 1ers sets étant remportés sur les 4 terrains.
    En SD1, Lydie est accrochée en début de 2nd set (menée 11-10 à la pause). Piquée au vif, elle serre le jeu et remporte la victoire (21-14 au 2nd set).
    En SH1, l’adversaire de Fred continue sur sa lancée en accumulant les fautes et Fred mène 11-3 à la pause. Pendant ce temps, Sophie poursuit sa course en tête et Mika bataille ferme pour être mené 11-8 à la pause. Et si l’incroyable se produisait ? Et si on gagnait les 4 simples ?
    Mais voilà que Nicolas se met à jouer propre et que Fred reprend le flambeau des fautes, une boucherie, set finalement perdu 17-21.
    Pendant ce temps, Sophie gagne son match (21-11, 21-14) et la bataille continue entre Mika et Bruno avec un 2ème set remporté par Vern.
    Les 3ème sets sont donc lancés.
    Pas d’hémorragie en SH1 mais défaite quand même (16-21). Le marathon se poursuit en SH2. 22-20 pour .... Vern
    2-2 finalement, dommage après de si bons débuts de matchs.
    Début du DD, qui s’annonce difficile. Effectivement, 1er set perdu . Changement de tactique, on passe en double mixte, Lydie prenant le rôle du couillu de service. C’est payant, on est devant à 11. Le 2nd set se joue à rien, enfin à 2 points. Set perdu 22-20. Et 3-2 pour Vern.
    Le DH a démarré. Surtout pour Vern, car nous somme menés 8-2 puis 11-5. Fini les fautes, on remonte mais ça coince et on perd 21-19. Notre départ dans le 1er set n’était pas si mauvais par rapport au 2nd car on est menés 11-2. Pas vraiment de sursaut. 21-7 ca pique et c’est frustrant de ne pas avoir joué. 4-2 pour Vern.
    Le DM2 avait démarré et cela ne va pas fort. Fred & Sophie n’arrivent pas à mettre leur jeu en place. Défaite en 2 sets et 5-2 pour Vern.
    Dernier match, le DM1 se passe pendant les préparatifs du pot. Le reporter se contentera donc "d’une défaite en 2 sets mais ils n’ont pas démérité" suppose-t-on à la rédaction.
    1ère défaite de la saison. C’était logique avant la rencontre même si le déroulement des simples nous a fait espérer mieux.
    Le pot s’est mieux passé : victoire dans la 3ème mi-temps de St-Erblon puisqu’on a dû manger autant que Vern et on était moins nombreux. Un pot de fort bonne facture avec moulte pâtés, jambon du boucher, saucisson au piment d’espelette, rillettes et petit chèvre. Coté sucré, gâteau au noix nappage choco, gâteau pommes-spéculos-rhum, gâteau pommes-yaourt et crêpes assorties de moultes sucreries. Malgré tout cela, notre Julien n’était pas en appétit. Lydie très en verve avec ses partenaires de Vétéran.
    On se quitte sur un échange de pub pour nos tournois. Bonne soirée malgré la défaite.



    Compte-rendu J6 par notre reporter du jour - Cécile (alias Captain’F)

    J6 à St Grégoire contre le FIB, a priori ça ne s’annonçait pas cool :
    - un capitaine qui ne nous contacte pas : pas de dates alors que la quinzaine J5 a débuté (problème de messagerie au Nord de Rennes) ;
    - une salle annoncée comme ”toute pourrie” par l’un des nôtres ;
    - une équipe du FIB à géométrie variable (compos précédentes, assiduité ou turn-over des joueurs) avec de bons classements..., compo compliquée à faire.
    Bref, rien de bien méchant. Au final, ce fut le 20, après notre sympathique J5 à la maison contre Vern le 16, et après notre grande pause (J4 et trêve de Noël), quel changement de rythme !
    Captain’F (LPV) espérait tout de même un nul, éventuellement une victoire (selon les forces adverses en présence), tout était possible !

    Partis à 6 à bord du “minibus” de Lydie, Mika en solo en éclaireur, à l’arrivée pour nous accueillir, nous étions motivés.
    Heureusement !... Accueil du FIB très timoré, salle effectivement pas top (Ca, ils n’y sont pour rien Clignement d’œil ).
    Présents et en tenue dès 20h45, nous pouvions arrivés dès 20h30-20h45, le FIB jouait...
    Tous les courts étaient pris (cours ? jeu libre ?), nous étions cependant contraints d’attendre. Ouf, un terrain se libère, on nous le propose peu avant 21h : échauffement à 7 ! Ce n’est pas ce qu’on appelle un accueil chaleureux.
    Echange des compos, le FIB annonce “Nous, on ne souhaite pas monter, ... et cette année c’est facile de monter, on pourrait être en D1 sans le vouloir... faut se méfier...”, aurait-il en fait les dents longues ? Patrice, le capitaine du FIB, blessé ne joue pas, ordonne les matchs et propose de commencer par le DM1, sa joueuse n’étant pas très en forme pour raison perso, souhaitant commencer par ce mixte. Toutes les filles font deux matchs, FIB et LPV, notre gars de DM1 ne fait qu’un seul match, mais bon, nous sommes sympas... Nous laissons Patrice mener la danse et lancer les matchs...
    Arrivée de Marine, finissant tard (pour reprendre très tôt le lendemain comme bien souvent, quel courage !), ne pouvant jouer, elle ne pouvait se résoudre à nous laisser seuls face à l’adversité ! Dose supplémentaire de bonne humeur, bons conseils et encouragement : chouette !
    Trois terrains pour la rencontre : DM1, SH1 et SH2 en place, ça démarre.
    Le DM1 ne voit pas le jour ! Cécile et Juju au volant, à peine chaud, prennent bien soin de ne pas lever, multiplient les fautes. Le FIB fixe bien et place les volants, joue propre et croisé, n’est jamais en difficulté. Peu d’échanges. Même si le second set est mieux, le score est sévère 21-8, 21-7 ; Temps record à peine 20 min sur le terrain, bon pour le timing ! Captain’F ne comptait pas sur ce point. R6/D7 contre D8/P10, l’issue était prévisible. Soit 1-0 pour le FIB. Quant à notre Juju, le glas a sonné, 5 min de chauffe, 20 min de match, pas une goutte de sueur, tenue à replier et à remettre au placard !
    Pendant ce temps, Mika en SH2, se trouve un peu démuni face à Barthélémy. Mené à chaque set, il ne trouve pas de solution face à un adversaire qui dégage très bien et qui contourne parfaitement son revers. Captain’F avait éventuellement mis une petite option sur ce match. Tant pis, 2-0 pour le FIB.
    C’est le tour des dames. D7 contre D7, Lydie en SD1 assure et l’emporte facilement 21-9, 21-10, sans se laisser déconcentrer. Elle ouvre le compteur LPV 1-2.
    Pendant tout ce temps, au SH1, Fredo tombe sur un adversaire à sa hauteur, son style de jeu semble lui convenir. Il gagne le premier set 21-15 assez facilement, fait plusieurs fautes dans le deuxième, et restera à 13. Tout est possible dans le troisième, bien souvent il mène l’échange mais ne parvient pas à conclure. Le score passe à 20-17, on entend Lydie entre deux points, sur le terrain d’à côté dire “Mais il a touché le volant !”, le répéter. Suspicion aussi chez les spectateurs qui ne disent mot, mais ... non, en face Vincent ne dit rien, Fredo non plus, 21-17 est annoncé, set et match pour le FIB donc ! Un 20-18, à portée d’oreille donc, qui reste sans voie pour nous... Au pot, le sujet est évoqué, les joues de Vincent rougissent et une gène se ressent, Vincent commence “Oui...”, Fredo le coupe et le rassure, “J’ai rien dit sur le terrain, t’as bien joué, t’as gagné, c’était un beau match, c’est moche mais t’as été le plus fort.” Une nouvelle part de quiche pour Fredo est voilà... Bref, après le SH1, c’est donc 3-1 pour le FIB, ça ne sent pas bon du tout.
    Au SD2, match marathon de Sophie aussi pendant ce temps. Au moins 50 min sur le terrain. Trois sets, So remporte le premier 21–16. Le deuxième démarre, son coach préféré, arrive à son chevet ; Ca ne suffit pas. 21-17 pour Victoire. Tout se joue au dernier set. So, toujours derrière menée 14-11, assez résignée, ne semblait même plus y croire, Juju toujours à son chevet, Marine, Lydie et Cécile sur le banc à l’encourager. Encore 20-18 ! “le regard a changé” dira Juju, So, tend l’oreille ( Clignement d’œil certainement sensible aux encouragements car loin des suspicion du SH1 Clignement d’œil ) en veut, s’arrache et l’emporte 23-21 ! Beau match. Bravo aussi à Victoire ! Nous voici à 3-2 pour le FIB. Reste trois matchs, tout est encore possible.
    A peine fini, Fredo rentre à nouveau sur le terrain, avec Mika ; ils peinent au DH. Ils ne réussissent pas à placer les volants, à ne pas donner l’attaque. Beaucoup de fautes et de frustrations mais aussi de beaux échanges, à tel point qu’en face, Barthélémy et William n’hésitent pas à laisser exprimer leur joie du point durement marqué. Notre paire D9 P11 perd en trois sets contre D9 R6, l’ordre des choses est donc respecté, il aurait pu être bouleversé. Bon, ben au mieux ce sera un nul pour LPV.
    So passe du terrain de SD2 au DM2. Faut dire, il est déjà bien tard ! So et JL, n’ont pas l’habitude de jouer ensemble. Au début, ils ont du mal à se trouver, ne jouent pas assez sur Emmanuelle, lèvent un peu trop sur Jean-François, en oublient de jouer les zones de divorce, ... En face, c’est tout de même D7/D7, ça joue bien... Second set mieux perdu, 21-15.
    Il reste encore un match, mais l’issue de la rencontre est connue ;
    Lydie et Cécile, frigorifiée, se préparent au DD. Premier set serré, elles s’organisent et trouvent des solutions, l’emportent 21-19, dans le même temps, Emmanuelle met un genou à terre, et même tout le corps... et ne se relèvera pas. Point, set et match. DD remporté sur blessure. Cécile comme Juju, pourra replier sa tenue au placard de retour à la maison...
    J6 ne s’annonçait pas cool. Effectivement, ...
    Pour nous, défaite honorable 5-3, ce n’est encore pas passé loin pour mieux !
    Avant de rentrer, nous partageons, les bonnes quiches et pâtisseries maison qui nous attendaient !
    J7 à domicile ; après 2-6 , 3-5 la logique voudrait que ce soit un 4-4, ça nous irait bien. On relance le #onycroit.
    Bon rétablissemnt à Emmanuelle



    Compte-rendu J7 par notre reporter du jour - Claire
    Affiche J7 : LPV vs Vitré
    Après une reprise en janvier qui s’est soldé par une défaite, nous recevions Vitré à domicile pour la J7. Une rencontre qui s’annonçait un peu compliquée, par manque d’effectifs, avec des compo inédites pour les deux équipes… Chez nous, Julien était pris pour « raisons professionnelles » dirons-nous 😉, tandis que, du côté des filles, Marine et Sophie étaient blessées. Nous avons donc dû faire appel à une autre recrue pour un soir : Claire. Nous voilà donc partit pour une nouvelle rencontre avec seulement 3 gars et 3 filles dans la team !
    La rencontre a été lancé avec les deux SD et le SH1. Lydie, en SD1, s’est imposée assez facilement sur un score identique au 2 sets de 21-05. Claire, après une mise en jambe un peu délicate a gagné le deuxième set plus largement. Enfin, Mika, face à un candidat bien classé, s’est bien battu mais s’est incliné en 2 sets sans démériter.
    Score : 2-1 en faveur de Saint-Erblon
    Les hostilités se sont poursuivies avec le DD, mené par Lydie et Cécile, après avoir butées sur le premier set, elles se sont bien reprises dans le deuxième pour aller jusqu’au 3ème set en déroulant tranquillement. Jean-Luc, notre remplaçant de choc, jouait le SH2 sur le terrain d’à côté et a signé sa première victoire au terme de très jolis points mais en 2 sets tout de même. Fredo et Claire se sont alignés pour le DM2, remporté lui aussi en 2 set. C’était une premier pour Fredo de gagner avec une Dubois à ses côtés !
    Score : 5-1
    Le reporter, en train de jouer n’a pas bien vu le DM1 de Jean-Luc et Cécile. Ils se sont inclinés dignement face à une paire dont l’homme était bien classé. Enfin, pour clore cette rencontre, Mika et Fred ont voulu faire durer le suspens en remportant leur 2 sets sur des scores très serrés.
    Score final : 6-2 pour la team !
    Après être aller chercher le pain oublier chez Captain’F, l’équipe qui a bien travaillé a donc pu se remplir le ventre avec un pot toujours de si bonne qualité (et oui nos badistes sont aussi de bons cuisiniers). La victoire efface donc la dure reprise de janvier !
    Que nous offrira la team, après avoir troquer leurs planches et leur skis pour revenir sur les terrains pour la J8 ? Pour le savoir, il faudra attendre le compte-rendu du futur reporter (qui sera plus à l’heure que moi, je l’espère 😉)



    Compte-rendu J8 par notre reporter du jour - Captain F (alias Cécile)
    J8 à Chateaugiron, prologue
    J8 à Chateaugiron un vendredi 13 ! “Je ne suis pas superstitieuse, ça porte malheur !”
    Bref, date fixée bien en amont, pour anticiper les vacances scolaires, cool...
    Fin des vacances sco approche, vent de panique, la municipalité castelgironnaise prend la salle pour travaux, faut changer la date pour le 2 ou le 9 mars, on est déjà le 28 février et je suis encore sur les pistes !...
    Ouf, rendez-vous pris pour le 9.
    Retournement de situation : date prise d’assaut également par les autres capitaines, J8 rendue impossible le 9, abdication de la mairie, le vendredi 13 retourne aux mains de la D2C... La signature du traité mentionne “On vous réserve un super after”.
    Jeudi 12, on est fin prêt, on se pourlèche les babines, covoiturage organisé, compo OK (secret défense). On révise les gestes covid-19 pour le geste de fair-play de fin de partie (lever le pouce, applaudir avec sa raquette), ... on s’endort suite aux déclarations de notre Président.
    Dès l’aube du vendredi 13, Olivier, responsable du championnat interclubs 35, envoie un message aux capitaines suite aux annonces gouvernementales ; Chateaugiron indécis au bout du fil en début de matinée, ... J8 reportée ! Les pertes :

    restés aux mains et ventres de nos adversaires...
    Prochain coup, c’est le super, super after, ... à plus d’un titre, on a hâte d’y être !




    D3


    Compte-rendu J1 par notre reporter du jour - ...
    A venir...



    Compte-rendu J2 par notre reporter du jour - Anthony
    Mercredi 20 novembre, c’est dans une salle glaciale que nos voisins de Bourgbarré nous ont accueillis pour cette seconde journée de Championnat. Ce froid a t-il eu raison de notre vaillante équipe car au terme de matchs parfois très serrés, Saint-Erblon s’incline finalement 3 jeux à 5, contre un adversaire plus réaliste qu’elle.
    En simple dame 1, Silane, perd sa rencontre malgré un match à sa portée (17-21, 12-21).
    Claire qui avait en charge le second simple féminin nous a offert un match très accroché en 3 sets qui se solde finalement par une défaite Saint-Erblonaise (18-21, 21-15, 23-25).
    Le spectacle de la soirée sera assuré par Julien, lors du simple homme 1. Du haut de ses 15 ans, il a donné bien du fil à retordre à son adversaire pourtant rompu au badminton, obligeant ce dernier à batailler pour conclure ses points gagnants. Trop submergé par l’émotion, Julien laisse s’échapper injustement son match après un 3ème set âprement disputé mais pourtant maîtrisé (15-21, 21-17, 22-24).
    Pour son second match en interclubs senior, Marin échoue en 2 sets contre Yann Marichal, un ancien membre du club (15-21, 10-21). Mais il a montré de beaux échanges qui laissent augurer des duels très intéressants pour cette saison à venir.
    Après nos jeunes, place aux plus anciens. Bruno et Anthony remportent sans forcer leur double homme contre une paire étonnement amorphe (21-15, 21-14). Bruno enchaînera rapidement son second double gagnant, cette fois-ci avec Christelle, malgré une entame frileuse (16-21, 21-17, 21-12). Quant au double mixte 2 composé de Amélie et Cyrille, après s’être incliné dans le premier set très serré 20-22, notre paire passe complètement à coté de son second set et s’écroule 9-21. Enfin, il faudra 3 sets à notre duo Silane - Claire pour que celui-ci ai raison d’adversaires pas toujours réglo dans le comptage des points (18-21, 21-15, 25-23).



    Saison 2018/2019
    Pour la saison 2018-2019, deux équipes sont engagées dans le championnat interclub séniors (une équipe en D2, une équipe en D3).

    Aller à :
    équipe en D2 équipe en D3


    équipe en D2 - capitaine Cécile


    Membres de l’équipe : Cécile, Lydie, Marine, Sophie, Christophe, Fred, Julien, Jean-Luc, Mika.


    Aller à :
    résumé J1,J2,J3 résumé J4 résumé J5 résumé J6 résumé J7 résumé J8 résumé J9 résumé J10

    Sans David, son vaillant capitaine blessé, sans Juju, fort sympathique mercenaire du bad et sans Jean-Mi, jeune retraité du bad de compet’, l’équipe, renflouée de Christophe et de Mika prend ses marques et navigue à flots, surtout à l’après rencontre.
    Pour l’heure, 1,2,3, 0 … victoire ! Abonnée au 5–3, la D2 marque 326 points par rencontre, en moyenne : autant de points que la moyenne des points marqués par les trois adversaires rencontrés. C’est dire la frustration de l’équipe qui compte bien prendre sa première victoire à Mordelles la semaine prochaine ! Pour cela, elle sait compter, pour ne dévoiler qu’un seul atout, sur les amortis dantesques de Mika, notamment après un temps mort à 28-29 : applaudissements et fin de soirée assurés !



    Compte rendu de J4 par notre reporter du jour - Julien :
    Après 3 défaites, disons encourageantes car toutes perdues 5-3, la team 1 se déplaçait à Mordelles, mercredi soir.
    Les deux mots d’ordre étaient : #onycroit, #onvalancerlasaison.

    Christophe était absent pour raisons professionnelles, c’est Jean-Luc, notre super sub, qui rejoint les rangs de la team !

    Pour une victoire 5-3... mais la rencontre fut serrée, accrochée... beaucoup de matches serrés et en 3 sets ! Le dernier match s’est fini à 23h30... au bout de la nuit donc..

    - A noter, les très très belles performances de Mika en simple, qui après son 30-29 de la semaine dernière, s’est une nouvelle fois lancé dans un match marathon, comme il le dit si bien :"j’ai payé une licence c’est pour jouer...", et tant que ça gagne pour l’équipe, on prend ! Victoire en 3 sets, après un premier set très compliqué, contre un junior R6, (21/18, 20/22 et 22/24).
    - La seconde performance est celle de Sophie en simple 2 ! Là aussi, victoire en 3 sets : (21/16, 14/21 et 21/19).
    - Pour Lydie, victoire en 2 sets : (21/14, 21/19).
    - Julien perd en 3 sets en simple 2, (21/9, 16/21, 21/19)...
    - Lydie et Marine après un premier set maîtrisé, ce sont relâchées lors du second, mais ont repris le bleu de chauffe et gagnent le dernier set plus largement !
    - Jean-Luc et Mika, associés pour la première fois en double hommes, se sont inclinés en 3 sets contre une paire de frangins cogneurs et accrocheurs ! Dommage, ce n’est pas passé loin...
    - Jean-Luc et Cécile s’inclinent en 2 sets, même si le dernier fut accroché, ils auraient mérité un troisième...
    - Julien et Sophie apportent le dernier point à l’équipe en double mixte ! Victoire en 2 sets. Une grosse frayeur dans le premier... Après avoir mené 19-9, un gros passage à vide ramène les deux équipes à égalité... Mais un sursaut de Sophie permet d’empocher le premier set ! Dans le second, la paire de Mordelles mène tout le match mais ne conclut pas... On en profite et on gagne le set, match et la rencontre...

    Maintenant, place aux fêtes de fin d’année... Pas d’excès pendant les fêtes, car il faut être affûté pour confirmer cette victoire contre Guignen début Janvier.

    Toute la team 1 vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.



    Compte rendu de J5 par notre reporter du jour - Marine :
    Le 15 janvier, retrouvailles pour la D2. Après les excès des fêtes, place aux bonnes résolutions avec une équipe bien déterminée à enchaîner les victoires.

    Au premier abord, la victoire contre Guignen semblait acquise mais ce fut une rencontre pleine de rebondissements.
    Lydie et Sophie remporte toutes les deux leur simple sans problème. Julien et Mika perdent leur simple homme malgré qu’ils se soient battus jusqu’au bout, on a presque cru à un troisième set pour Mika qui est un abonné.
    Sophie et Marine qui n’avaient pas joué ensemble depuis très longtemps ont remporté le double dame. Pour ce qui est du double homme, après un début difficile, Christophe et Mika ont repris du poil de la bête et ont gagné leur match en trois sets.

    Les doubles mixtes étaient très serrés puisque Lydie et Julien remportent leur match 25/23 et 21/18. Pour Cécile et Christophe le match n’était pas gagné non plus puisqu’ils perdent le premier set 13/21 mais grâce au super coaching de Fredo, qui ne pouvait malheureusement pas jouer, et leur détermination sans faille ils gagnent leur match en trois set ( 21/16 ; 21/ 12).

    La D2 remporte la victoire et inscrit donc pour la première fois sur le score de 6-2 contre une équipe fairplay et très sympathique !!



    Compte rendu de J6 par notre reporter du jour - Mika :
    Suite des aventures de la D2....
    Petit coup d’arrêt…. après 2 magnifiques victoires.
    La météo était de la partie ce soir….une salle aussi bien gelée à l’intérieur qu’à l’extérieur.
    Match nul 4-4. Nul…uniquement la rencontre, car les matchs ont été disputés avec ferveur. Des conditions défavorables, mais une bonne ambiance. Merci à Plélan.
    La hiérarchie a malheureusement été respectée pour les Simples Homme en faveur de Plélan et heureusement pour nous, elle a été respectée, pour les Simples Dame. Bravo à Lydie et Sophie. Mais aussi pour le Double Dame et Mixte 1. Des équipes alignées pour la seconde fois pour autant de victoires, Félicitations à Marine et Sophie (DD) et Lydie et Julien (DM1) et vivement la prochaine journée.
    En espérant que les conditions soit meilleures.



    Compte rendu de J7 par notre reporter du jour - Lydie :
    Le retour de Fredo
    Rencontre de bad expéditive ! dur dur...
    En moins d’1heure 30 la rencontre était terminée : aucun match en 3 sets !
    Nos espoirs de victoire ont été vite balayés à la vue de la composition de l’équipe de Chavagne. Et oui de nouveaux joueurs sont sortis du chapeau. Il a donc été très difficile pour nous de rivaliser. Malgré tout, nous nous inclinons 3 à 5.
    En simples dames, Sophie et Lydie s’imposent assez facilement. En double dames, Sophie et Marine ont joué avec le feu mais remportent leur match.
    En simple homme, nous avons eu le plaisir de retrouver notre Fredo. Son retour a été très difficile car après quelques mois de convalescence, il a dû affronter un très bon joueur de Chavagne, inconnu au bataillon que je vais surnommer Lucky Luke. Mika s’est aussi incliné.
    En double hommes, Christophe et Mika sont sortis frustrés de leur match. Dommage...
    Et pour finir, les doubles mixtes, ont été difficiles à négocier. En effet, en mixte 1, Julien et Lydie ont retrouvé Lucky Luke : le volant revenait aussi vite (voire plus vite ?) qu’il ne partait. Et en mixte 2, Cécile et Fredo, qui jouaient ensemble pour la 1ère fois cette année n’ont pas réussi à faire basculer le match en leur faveur.
    Nous nous retrouvons donc dans une situation délicate mais pas désespérée. Nous allons devoir batailler lors de nos prochaines rencontres pour accrocher au moins un, voire 2 matchs nuls face à des équipes au-dessus de nous dans le classement.

    Requête de Mika et Christophe : jouer à Pont Péan la prochaine rencontre !
    Clin d’oeil à Julien : Arrête de jouer les volants qui atterrissent dans le terrain d’à côté ?



    Compte rendu de J8 par notre reporter du jour - Fred :
    Nous avons effectué une bonne rencontre à Redon : objectif atteint ! Gagner à Redon n’était pourtant pas évident. Nous étions tous motivés, il y avait du sérieux dans les rangs et nous n’avons rien lâché !
    Avec un même dynamisme sur nos dernières rencontres, notre souhait de maintien en D2 se réalisera. Pour cela, misons sur le coaching : c’est important pour la gagne. Et restons soudés !
    Autrement , on a bien mangé...
    Bien joué l’équipe.



    Compte rendu de J9 par notre reporter du jour - Sophie :
    La bataille continue !

    Avec l’équipe au complet et un coaching efficace, la victoire était assurée !

    Malgré une atmosphère plutôt fraîche pour un mois d’avril, la chaleur était présente sur les terrains...

    Seuls les deux mixtes n’ont pas réussi à ramener de points.

    Malgré une bonne entame dans le 2ème set pour Cécile et Chris’, ils se sont laissés attendrir et perdent finalement sur le fil... (09-21, 18-21).

    Pour Sophie et Fredo, ce fut dur face à une paire hargneuse.

    Les deux simples dame ont ramené leurs points. Lydie, comme à son habitude réussit à maîtriser son adversaire. Ce qui fut moins évident pour Sophie. L’issue de ce second simple était pourtant évidente, une Sophie allait le remporter, restait juste à savoir de quel club. Après un match avec plusieurs points rallyes, se fut LPV qui ramena le point.

    Les deux simples homme ont également su imposer leur jeu, malgré l’intensité du match.

    Mika avec la niaque, ce qui lui a réussi ! En plus son adversaire avait le style de jeu qui lui correspondait !

    Pour Juju c’était différent, avant de s’envoler dans le 2ème set, il dut résister au jeu de son adversaire qui était similaire au sien...heureusement la finition était pour lui !

    Le double dame fut très disputé avec 2 paires qui étaient plus que motivées. C’est Lydie et Marine qui ont réussi à avoir le dernier mot sur le score de 21-11, 15-21 et 21-16.

    Le double homme fut remporté assez facilement par Juju et Fredo (21-10, 21-16) !

    Juju a donc fait le plein ! Comme quoi l’excès de café et les pom’ potes inhabituelles marchent bien !

    Grâce à ce beau score de 6-2, l’objectif principal est atteint (le maintien). Reste plus qu’à sortir le grand jeu contre le haut du tableau pour la dernière de la saison, pour être au mieux dans le classement !



    Compte rendu de J10 par notre reporter du jour - Cécile :
    Désistement de dernière minute, Christophe, notre grand reporter de la soirée, manque sa mission, devant monter une fois de plus au septième ciel (pour le taf, il paraît...) au lieu de taquiner les plumes et de travailler à la pige ! De surcroît, seconde turbulence pour cette J10, un plan de vol inédit improvisé par notre jeune aiguilleur du ciel, haut de moins de 3,5 pieds : une jeune pousse restérienne, accompagnant ses parents badistes, pour ce vol de nuit. Petit scoop donc au passage : « la relève est d’ors et déjà assurée à Retiers ! ».

    Enfin, venons en au fait, abandonnées de la studieuse Marine et du Captain’F au repos, nos dames Lydie et Sophie éCLAIREes assurent sur tous les doubles. De belles envolées en deux sets gagnants, avec Fredo et Julien en tant que stewards de DM. 

    Sur les aéronefs SH et DH, Mika donne DUFIL à retordre au capitaine restérien, digne de ce nom, une escale à 17-21, pour une arrivée à destination à 13-21, victoire en deux sets pour Benoît de Retiers. Quant à Julien, il coiffe son adversaire au premier set d’un 21-19, continue de nous faire vibrer mais s’incline devant Antoine, le HERRAULT. Un plan de vol assez similaire pour le duo Fredo et Mika, laissant le premier set à Retiers en 19 points, pour gagner le deuxième 21-18 puis capituler en 17 points. Bref, au demeurant, de beaux matchs 100 % masculins, ils font partie de ces défaites qui s’apprécient parfois plus que certaines victoires.

    Pour le vol libre, sur le delta SD1, Lydie plane à quinze mille sans pour autant laisser voix au CHAUPITRE à Audrey, deux sets gagnants pour un atterrissage en douceur.

    Altimètre à zéro, 4-4 aux écrans radars pour cette J10.

    Belle rencontre, bien disputée, bien négociée face à Retiers, grand prétendant à la deuxième place du classement. Une soirée qui se prolonge autour d’un pot très sympa, les hôtes sont de qualités ! Les retrouvailles sont prochaines, date est prise pour notre tournoi nocturne à venir, certains y sont déjà inscrits !

    Pas de J11 pour Les Plumes Volantes, c’était pour nous, la der des ders de cette saison.

    Une saison pour le moins équilibrée : 4 défaites, 2 nuls et 4 victoires. Le maintien est finalement assuré, non sans mal : chaque rencontre était importante et l’esprit d’équipe primordial, une des grandes valeurs de notre D2 !

    Au programme désormais, s’entretenir en cours, en jeux libres ou en tournois d’ici la fiesta d’équipe le 28 juin, chez Lydie. Puis se préparer pour la saison prochaine, après une trêve sportive estivale nécessaire et raisonnable...


    équipe en D3 - capitaine Anthony

    La photo d’équipe... viendra bientôt.

    Membres de l’équipe : Capucine, Christelle, Lise, Silane, Anthony, Bruno, Cyrille, Gwendal, Stéphan.



    Aller à : équipe D2 équipe D3