Interclub seniors

  • Pour la saison 2018-2019, deux équipes sont engagées dans le championnat interclub séniors (une équipe en D2, une équipe en D3).

    Aller à : équipe en D2 équipe en D3


    équipe en D2 - capitaine Cécile


    Membres de l’équipe : Cécile, Lydie, Marine, Sophie, Christophe, Fred, Julien, Jean-Luc, Mika.


    Aller à :
    résumé J1,J2,J3 résumé J4 résumé J5

    Sans David, son vaillant capitaine blessé, sans Juju, fort sympathique mercenaire du bad et sans Jean-Mi, jeune retraité du bad de compet’, l’équipe, renflouée de Christophe et de Mika prend ses marques et navigue à flots, surtout à l’après rencontre.
    Pour l’heure, 1,2,3, 0 … victoire ! Abonnée au 5–3, la D2 marque 326 points par rencontre, en moyenne : autant de points que la moyenne des points marqués par les trois adversaires rencontrés. C’est dire la frustration de l’équipe qui compte bien prendre sa première victoire à Mordelles la semaine prochaine ! Pour cela, elle sait compter, pour ne dévoiler qu’un seul atout, sur les amortis dantesques de Mika, notamment après un temps mort à 28-29 : applaudissements et fin de soirée assurés !



    Compte rendu de J4 par notre reporter du jour - Julien :
    Après 3 défaites, disons encourageantes car toutes perdues 5-3, la team 1 se déplaçait à Mordelles, mercredi soir.
    Les deux mots d’ordre étaient : #onycroit, #onvalancerlasaison.

    Christophe était absent pour raisons professionnelles, c’est Jean-Luc, notre super sub, qui rejoint les rangs de la team !

    Pour une victoire 5-3... mais la rencontre fut serrée, accrochée... beaucoup de matches serrés et en 3 sets ! Le dernier match s’est fini à 23h30... au bout de la nuit donc..

    - A noter, les très très belles performances de Mika en simple, qui après son 30-29 de la semaine dernière, s’est une nouvelle fois lancé dans un match marathon, comme il le dit si bien :"j’ai payé une licence c’est pour jouer...", et tant que ça gagne pour l’équipe, on prend ! Victoire en 3 sets, après un premier set très compliqué, contre un junior R6, (21/18, 20/22 et 22/24).
    - La seconde performance est celle de Sophie en simple 2 ! Là aussi, victoire en 3 sets : (21/16, 14/21 et 21/19).
    - Pour Lydie, victoire en 2 sets : (21/14, 21/19).
    - Julien perd en 3 sets en simple 2, (21/9, 16/21, 21/19)...
    - Lydie et Marine après un premier set maîtrisé, ce sont relâchées lors du second, mais ont repris le bleu de chauffe et gagnent le dernier set plus largement !
    - Jean-Luc et Mika, associés pour la première fois en double hommes, se sont inclinés en 3 sets contre une paire de frangins cogneurs et accrocheurs ! Dommage, ce n’est pas passé loin...
    - Jean-Luc et Cécile s’inclinent en 2 sets, même si le dernier fut accroché, ils auraient mérité un troisième...
    - Julien et Sophie apportent le dernier point à l’équipe en double mixte ! Victoire en 2 sets. Une grosse frayeur dans le premier... Après avoir mené 19-9, un gros passage à vide ramène les deux équipes à égalité... Mais un sursaut de Sophie permet d’empocher le premier set ! Dans le second, la paire de Mordelles mène tout le match mais ne conclut pas... On en profite et on gagne le set, match et la rencontre...

    Maintenant, place aux fêtes de fin d’année... Pas d’excès pendant les fêtes, car il faut être affûté pour confirmer cette victoire contre Guignen début Janvier.

    Toute la team 1 vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.



    Compte rendu de J5 par notre reporter du jour - Marine :
    Le 15 janvier, retrouvailles pour la D2. Après les excès des fêtes, place aux bonnes résolutions avec une équipe bien déterminée à enchaîner les victoires.

    Au premier abord, la victoire contre Guignen semblait acquise mais ce fut une rencontre pleine de rebondissements.
    Lydie et Sophie remporte toutes les deux leur simple sans problème. Julien et Mika perdent leur simple homme malgré qu’ils se soient battus jusqu’au bout, on a presque cru à un troisième set pour Mika qui est un abonné.
    Sophie et Marine qui n’avaient pas joué ensemble depuis très longtemps ont remporté le double dame. Pour ce qui est du double homme, après un début difficile, Christophe et Mika ont repris du poil de la bête et ont gagné leur match en trois sets.

    Les doubles mixtes étaient très serrés puisque Lydie et Julien remportent leur match 25/23 et 21/18. Pour Cécile et Christophe le match n’était pas gagné non plus puisqu’ils perdent le premier set 13/21 mais grâce au super coaching de Fredo, qui ne pouvait malheureusement pas jouer, et leur détermination sans faille ils gagnent leur match en trois set ( 21/16 ; 21/ 12).

    La D2 remporte la victoire et inscrit donc pour la première fois sur le score de 6-2 contre une équipe fairplay et très sympathique !!


    équipe en D3 - capitaine Anthony

    La photo d’équipe... viendra bientôt.

    Membres de l’équipe : Capucine, Christelle, Lise, Silane, Anthony, Bruno, Cyrille, Gwendal, Stéphan.



    Aller à : équipe D2 équipe D3