Interclub seniors


  • Saison 2022/2023


    Une équipe est engagée dans le championnat interclub séniors en D3.

    Equipe D3 - Bruno

    Equipe D3 2022-2023

    Membres de l’équipe : Amélie, Claire, Marine, Sophie, Anthony, Bruno, Jean-Luc, Sascha
    Aller à :
    résumé J1 résumé J2 résumé J3 résumé J4 résumé J5 résumé J6 résumé J7 résumé J8


    Compte-rendu J8 par notre reporter du jour - Sophie
    J8 contre Saint-thurial !

    Comme souvent la soirée débute avec les simples... 👍
    SH2 Philippe notre fidèle et précieux remplaçant se bat face à Erwan dans des échanges construits. Malheureusement ça ne suffira pas, le 1er point est cédé.
    SD2 Claire pas inquiétée malgré les 2 pauses où elle est menée 11-10, s’offre une belle victoire en 2 sets (21-15 / 21-18).
    SD1 Sophie menée aussi 11-10 puis 16-11 à su se remobiliser pour remporter le 1er set. Le 2eme se joue dans l’adversité malgré un score qui le reflète moins (21-16 et 21-09).
    SH1 après un début en demie teinte Bruno s’est bien réveillé dans le 2eme et a cru au 3eme set jusqu’au bout...mais défaite 14-21 et 19-21.
    Le score est donc à 2-2, avantage filles pour LPV !

    DM1 Anthony et Amelie de retour sur le mixte 1 récitent leur jeu sans trop être inquiétés et montent en puissance pendant le match pour le remporter en 2 sets 21-19 et 21-11 !
    DM2 les jeunes de St-Thurial ne laissent pas le moindre repis à notre expérimenté Bruno et évitent de faire jouer Marine qui garde sa prestance au filet. Résultat 2 sets rapides et frustrants...

    DD 1er set remporte 21-19 non sans mal, le ton est donné ! De la tension et une adversité perdue en championnat retrouvée met à mal la finition des Dubois, 2eme set perdu 21-23. Le schéma reste le même dans le 3eme set avec une ambiance bien trop silencieuse et perturbante pour nous, score identique 21-23...
    Reste le DH pour espérer le match nul !
    Après un bon 1er set pour Anthony et Philippe mais qui ne suffit pas à prendre l’avantage, le 2eme set est plus brouillon et ne nous permet pas d’arracher le nul.

    Une bonne 3eme mi-temps pour terminer cette soirée nous ferai presque oublier la défaite. Une chose est sûre le rdv est donné au 26 mai à notre tournoi ! 😊



    Compte-rendu J7 par notre reporter du jour - Amélie
    A venir...
    Score final 4-4



    Compte-rendu J6 par notre reporter du jour - Amélie
    La soirée où nous recevions Guipry-Messac a commencé par les quatre simples en parallèle. En simple homme 2, Philippe gagne le 1er set sans difficulté 21-13. Puis il achève son adversaire 21-14, mais à la suite d’un set un peu plus difficile que le score ne le laisse entendre. En simple dame 2, Claire terrasse son adversaire 21-9, 21-4. De loin, Claire ressemblait à un chat jouant avec sa proie. Le match était maîtrisé. En simple homme 1, Bruno n’entre pas tout de suite dans le match, il prend le bouillon au 1er set 8-21. Le second set est nettement plus accroché, les points sont longs, mais le verdict tombe :17-21. Le dernier simple démarre très difficilement pour Sophie face à une adversaire qui semble injouable dans la première partie de set. Le score est de 6-11 à la pause. Mais c’est mal connaître Sophie si on s’inquiète ! Elle jouait déjà très bien pour contrer les prouesses de son adversaire, mais au retour de la mini-pause, Sophie hausse encore son niveau de jeu et l’adversaire est vite perdue. Elle se met à faire quelques fautes. Le 1er set est finalement largement remporté par Sophie 21-14 ! L’adversaire touche le fond et ne sortira pas abattue par la supériorité de Sophie, le second set est rapidement emballé 21-4.

    On poursuit avec les 2 doubles non-mixtes. Les hommes gagnent le 1er set 21-18, puis malgré un début de match un peu en-dessous (3-6), ils terminent tranquillement à 21-11. De leur côté, les filles se baladent et gagnent sans effort : 21-6, 21-9.

    La soirée est à présent pliée avec un score de 5-1. Les 2 mixtes seront malheureusement moins glorieux ! En mixte 2, Bruno et Marine affrontent des adversaires coriaces dans une ambiance tendue malgré l’absence d’enjeu. Les 2 sets sont très serrés, mais se terminent mal pour nous. Score final :19-21, 20-22. Le mixte 1 démarre par un 1er set très tendu qui tourne en la faveur d’Amélie et Anthony 21-19, malheureusement, les 2 sets suivants sont tous les 2 perdus suite à des petites séries de points perdues bêtement et qui font la différence dans les matchs serrés 14-21, 16-21. La déception est là, mais on se souvient que le même affrontement avait été bien plus sévère en barrage l’an dernier.

    Score finale : 5-3 pour LPV !👍



    Compte-rendu J5 par notre reporter du jour - Sophie

    Rencontre chez nos voisins Orgerois !

    Une estimation d’avant-matchs avec un certain Juju a permis de dire que les points filles devraient être pour LPV, les points gars pour AOB et que tout se jouerait sur les doubles…
    Les pronos étaient donc lancés, à nous de les faire mentir ! 😊
    SH1 et DM2 sont lancés : Notre fidèle remplaçant Philippe affronte un sacré jeune qui lui permet de vite se réchauffer. Après s’être bien défendu et sans se blesser ! (le plus important, nos gars étant réduits à 3) Le premier point est cédé pour Orgères. Notre traditionnel DM1 est cette fois aligné sur le 2. Face à la famille Thai, notre paire est déstabilisée et a du mal à mettre son jeu en place…22-24 pour AOB. Dans le 2ème set, un volant dans la tête et des idées remises en place nous permet de gagner les 2 prochains 21-12 et 21-16). 1-1, pronos respectés.
    SD2 et DH sont ensuite lancés : Tout en maîtrise Claire construit les points et assure une belle victoire en 2 sets ! Philippe et Anthony affrontent les 2 Julien avec une envie débordante et beaucoup de points sauvés sur le fil ! Ils nous offrent un beau match remporté en 3 sets ! (18-21, 21-18, 21-15). 3-1, avantage LPV.
    On passe à la vitesse supérieure, 3 matchs sont lancés : SD1, SH1 puis le DM1.
    Pour Sophie ce sont 2 matchs en 1, après un 1er set pas trop inquiétée (21-07), le 2ème set est une autre affaire, bien plus disputée ! Mais c’est tout de même une victoire en 2 sets (21-16).
    Bruno met toutes les chances de son côté pour tenter de dominer le 2nd frère Thaib en simple. Bruno ne lâche rien et y croit jusqu’au bout dans le 3ème set avec la blessure sur un plongeon de David qui mène alors 20 à 14, Bruno revient à 18 avant de finalement terminer sur 18-21. Les pronostics des points gars ont été bons (0-2 pour AOB).
    Bruno et Marine, sur une bonne lancée, se présentent sur le DM1. 2 sets remportés 21-19 synonymes de longs échanges disputés, où la lucidité pour finir le point était primordiale ! Bravo à notre super duo pour avoir eu cette finition heureuse 👏
    Manque plus que le DD où les sœurs Dubs se présentent sur le court. Des points maîtrisés pour 2 sets dominés qui nous offrent une belle victoire 6-2 !
    Une victoire qui nous permet de souffler un peu en remontant dans le classement !
    Une 3ème mi-temps en bonne compagnie pour finir cette soirée en beauté, sans avoir à gratter les carreaux pour repartir 👍



    Compte-rendu J4 par notre reporter du jour - Marine
    A venir...
    Score final 5-3 pour LPV !



    Compte-rendu J3 par notre reporter du jour - Anthony
    A venir...
    Score final 6-2 pour Bain-de-Bretagne



    Compte-rendu J2 par notre reporter du jour - Sophie
    Le 29 novembre se jouait la J2 pour la D3. Fin novembre dit fraicheur, mais de la fraîcheur pour les joueurs ou pour la salle ?…
    Les 4 simples sont lancés ! Un seul mot d’ordre chez les gars : ne pas se blesser ; chez les filles : faire du mieux possible ! 😉
    C’est partis ! Jean-luc et Anthony se mesurent aux jeunes de Guichen…
    Avoir le couteau entre les dents n’aura pas suffi pour Anthony, sa lame n’étant pas aiguisée aux limites du terrain… Après un très beau 1er set disputé par notre doyen de l’équipe, le 2ème set se complique, mais pas le choix, Jean-luc est parti pour 3 sets, il va falloir tenir la cadence !
    Chez les filles du SD1, difficile de se réchauffer, l’échauffement est long et déjà intense, ça promet ! Et promesse tenue, les rallyes s’enchainent et Guichen s’épuise dans le 2ème… les 2 sets remportés par Sophie. Sur le terrain d’à côté, un petit trop plein d’air frais essouffle Marine, pour le 2ème set avantage à Guichen ! Malgré une belle bataille, le point est cédé.
    Après les simples, c’est 1-3 qui est concédé en faveur de Guichen, l’air se veut glacial pour LPV !
    Place aux doubles, tout est encore possible ! DH et DD sont lancés…
    Après un début timide pour notre paire Marine/Sophie, leur jeu est bien en place dans le 2ème set pour expédier le match 2 sets à 0. La tendance sera-t-elle inversée ?
    A l’image du double dame, mais cette fois pas à notre avantage…Un 1er set accroché mais un 2ème plus compliqué, Bruno est Sascha concèdent 1 point à Guichen.
    2-4 pour Guichen, nous n’avons plus le droit à l’erreur, si on veut arracher le nul !
    Reste plus que les doubles mixtes pour le faire…
    La paire Dubois maitrise son jeu et l’emporte en 2 sets avec des points disputés mais avec notre lecture du jeu et notre finition, les rallyes sont pour nous ! Claire et Jean-luc nous laisse espérer le nul !
    Il nous faut la victoire de notre duo double A ! La tension est palpable, les points nous semblent plus longs que ce qu’ils ne le sont et le 1er set est finalement perdu…Rien de mieux pour piquer notre AA qui remporte le 2ème assez largement (21-7)… place à la belle ! Peut-être légèrement endormis avec ce 2ème set facile, le 3ème set est à l’image du 1er mais cette fois Amélie et Anthony sont les plus décisifs ! C’es 1 point de plus pour LPV, ce qui nous permet d’obtenir le 4-4 tant espéré ! 😊
    Place à la 3ème mi-temps pour discuter avec nos adversaires forts sympathiques autour de plusieurs mignardises, de croque-monsieur et de crêpes pour nous réchauffer !



    Compte-rendu J1 par notre reporter du jour - Claire

    Votre reporter du jour est très fier de prendre la plume pour vous compter la J1 de cette nouvelle saison de championnat par équipe. Cette année, après quelques départs et remaniement, Les Plumes Volantes alignent une équipe en D3 (contre 2 l’année passée). Pour cette première rencontre nous sommes accueillis par Le Verger, le 9 novembre. A l’appel il manque notre Soso qui travaille sur Angers et n’a pas pu nous rejoindre sur les terrains.

    Pour lancer les hostilités, ce sont nos gars qui s’y collent, avec en simple 1 H notre capitaine Bruno et en simple 2 H Sascha. Les débuts sont difficiles pour nos deux courageux, pas très familier avec les simples. Les adversaires ont aiguisé leur raquette avant de venir, Bruno s’incline en 2 sets (13/21, 11/21) et Sascha l’imite (12/21, 07/21).
    En parallèle, le simple 1 D est lancé. Sûrement un des matchs les plus accrochés de la soirée ! Marine, plus habituée au simple, dispute de beaux (et longs !!) points avec son adversaire. Après un premier set serré mais perdu (18/21), elle reprend le dessus et s’impose en 3 sets (21/18, 21/14).
    Claire en prend de la graine et gagne le simple 2 D en 2 sets serrés (21/15, 21/18). Girl power ce soir ! 😊

    Vient ensuite le tour des doubles ! Le double mixte 1 avec Amélie et Anthony et le double homme avec Jean-Luc et Bruno démarrent. Amélie et Anthony peinent un peu dans le premier set (12/21) puis se reprennent mais laisse le deuxième set s’échapper de justesse (24/26). Pour notre paire masculine, les débuts sont plus tranquilles avec un premier set remporté facilement (21/12). Puis le reste du match est plus accroché : après des rebondissements, des smatchs et du mouvement (beaucoup de mouvements) … nos gars s’imposent finalement en 3 sets (score final : 21/12, 18/21, 21/17).
    Notre paire féminine, composée de Marine et Amélie, passe à rien de la victoire et s’incline en 2 sets (19/21, 15/21). Le double mixte 2, composé de Claire et Jean-Luc (la fille & le père) ne fait pas mieux. Les amortis de Jean-Luc (dont lui seul a le secret) n’auront pas suffi à tromper les adversaires. Le match est aussi perdu en 2 sets (21/14, 21/18).

    Au final LPV s’inclinent donc 5-3. Heureusement le pot de fin de rencontre vient réconforter les estomacs 😉.
    Et ne vous m’éprenez pas, nos plumes volantes ne s’avoue pas vaincu pour le reste de la saison !
    Affaire à suivre…



    Saison 2021/2022


    Pour la saison 2021-2022, deux équipes sont engagées dans le championnat interclub séniors en D3.
    Aller à :
    équipe D3c - Cécile équipe D3d - Anthony

    Equipe D3c - Cécile

    D3c 21-22

    Membres de l’équipe : Bruno, Cécile, Claire, Fred, Jean-Luc, Julien, Marine, Sophie
    Aller à :
    résumé J1 résumé J2-3 résumé J4 résumé J7


    Equipe D3d - Anthony


    Membres de l’équipe : Amélie, Amélie, Anthony, Christelle, Cyrille, Julien, Sasha, Stéphan, ...


    D3c


    Compte-rendu J2 par notre reporter du jour - Jean-Luc


    Et voici le retour du championnat par équipe après un an et demi d’interruption. La 1ère rencontre est numérotée J2 pour s’aligner sur la D1 dont le championnat a commencé plus tôt.
    Nous nous déplaçons à Pacé pour l’occasion, avec une équipe incomplète (Julien absent pour cause de réunion tardive). Ne connaissant pas nos adversaires après une interruption aussi longue, on ne sait pas trop à quoi s’attendre en terme de difficulté.
    3 matchs sont lancés en parallèle : DM1, SD2 et SH1. Les débuts sont difficles : on est tous menés 7-1 ou 7-2. Mais on remonte et tourne en tête à 11.
    Fred termine son simple en roue libre après avoir remporté le 1er set 21-14 et mené 11-1 dans le second. En DM1, Sophie & Jean-Luc remportent le 1er set 21-13 puis mènent rapidement dans le 2nd set pour l’emporter 21-11. Claire en SD2, patiente et construit ses points, fait moins d’écart avec son adversaire mais l’emporte en 2 sets 21-18.
    C’est donc plutôt bien parti avec un 3-0. On enchaine avec le SH2 et le DM2.
    Début du 1er set difficile pour Jean-Luc mené 11-6 à la pause avec une bonne dose de fautes (notamment des amorties qui terminent à ses pieds, les analyses vidéo n’ont pas apporté d’explication).
    Bruno & Cécile font face à des adversaires dynamiques qui pourraient être leurs enfants (enfin pas ensemble hein). Leur dynamisme ne suffit pas et notre DM2 mène 11-5 puis remporte le set 21-10.
    Pendant ce temps, Jean-Luc se reprend mais ne peut refaire son retard et perd 21-17. Le second set démarre mieux en SH (11-7) et pareil en DM2 (11-4), les 2 se terminant bien (21-17 en SH2 et 21-07 en DM2).
    3ème set à suivre en SH2 mais on est déjà 4 points avec le match nul assuré.
    Le 3ème set en SH2 démarre malheureusement comme le 1er (mené 11-6), retard rapidement presque comblé avant d’être recreusé par qqs fautes et un set perdu 21-16.
    Reste alors 3 matchs : Sophie en SD1, Claire&Marine en DD et Fredo&Bruno en DH.
    Le début est mitigé en DD mais on vire en tête à 11 pour l’emporter 21-14. Le 2nd set est sensiblement plus facile (21-11) sans que les filles n’aient à forcer.
    La victoire est donc en poche.
    Sophie, arrivée de Lille dans la journée, enchaine les rallyes avec son adversaire et gagne le 1er set 21-13, les échanges étant plus disputés que l’écart ne le laisse supposer.
    Le DH a été lancé pendant ce temps et nos gars sont plutôt en difficulté face à une paire assez technique et perdent le 1er set 21-16.
    En SD1, le 2nd set ressemble au 1er en plus disputé & plus serré mais avec la même issue : victoire 21-15.
    Notre "(du Fred-Brun)o" (N.D.L.R. factorisation en clin d’oeil à notre capitaine prof de maths) ne lâche rien au 2nd set, avec un peu plus d’agressivité et emporte le set 21-18, non sans avoir été aidé pas qqs fautes de leurs adversaires. Sur cette lancée, ils enchainent un 3ème set en menant tout le temps (6-1 puis 15-9) pour l’emporter finalement 21-13. Plusieurs oies y ont laissé leurs plumes à en juger par le nombre de volants utilisés sur ce match. Le double homme serait-il un jeu de bourrins ? C’est sûr que ce ne sont pas les amorties de Mika qui auraient ces effets sur l’écosystème de nos gallinacées chéries.
    Voilà une victoire qui rassure en début de saison, même si on a pu mesurer notre manque de compétition. L’envie est toujours là.
    Place au pot, de fort bonne facture, dans la bonne humeur avec des adversaires sympathiques.
    Pot que nous quittons précipitamment vers minuit pour éviter l’alarme sonore que l’on nous annonce comme insupportable. Ce qui en arrange quelques-uns puisque Bruno se lève ou doit être au boulot à 4h30 et Sophie prend un train vers 6h20 pour regagner Lille.
    Place à la prochaine rencontre qui sera à domicile face à une autre équipe FIB.



    Compte-rendu J2-3 par notre reporter du jour - Juju
    Le 2 décembre, jour de la rencontre de la J3 (enfin J2 officielle) !
    Cette rencontre se déroule à Saint-Erblon et les Plumes Volantes accueillent l’équipe du Fib Chavagne.
    Cette seconde rencontre permet à toute l’équipe des LPV d’être présente et donc de faire la traditionnelle photo officielle (merci le FIB pour la photo !).

    Cette rencontre fut marquée par :
    - des cordages cassés en veux-tu en voilà... stigmates de l’année COVID
    - des dizaines de volants utilisés...

    Victoire des LPV 5/3 avec deux matchs disputés en 3 sets.

    En simple 1 H , Fred, notre courageux du jour se motive en disant "Respire..." mais rien n’y fait, le gaucher du FIB mène la partie et Fred n’arrive pas à trouver de solution, défaite en 2 sets (12/21 et 13/21).
    En simple 2 H, juju s’y colle. Début de set compliqué avec du retard à l’allumage, finalement victoire en 2 sets (21/15 et 21/17).
    En simple 1 D, Soso , qui avait fait une nouvelle fois le trajet Lille/Rennes pour la rencontre et le week-end, s’impose facilement en 2 sets.
    En simple 2 D, le match le plus accroché de la soirée ! Marine, plus habituée au simple, dispute une âpre partie avec son adversaire du soir, des rebondissements, des smatchs, du mouvement.... et surtout la victoire de Marine, en 3 sets ! (21/16, 17/21 et un 3ème très très accroché : 24/22).
    En DH, victoire logique du FIB (avec une paire qui se connait par cœur) qui s’impose contre la paire JL / Fred sur le même score que le simple 1 de Fred (décidément pas sa soirée).
    En DD, victoire de Claire et de Marine en 2 sets, avec un match plutôt maitrisé.
    En DM1, Julien Sophie, alias Soju (pour le cri de guerre, allez soso allez juju allez soju) (merci Captain), s’inclinent en 3 sets pour leur match "retrouvailles". Après un premier set victorieux, la paire du FIB s’impose sur le deuxième. Le troisième est trop laborieux pour la paire de Saint-Erblon pour espérer quelque chose, victoire logique du FIB.
    En DM2, la paire Bruno Claire s’y colle. Victoire de la paire des LPV en deux sets, mais Claire a failli rentrer avec un bandage autour de la tête et de nombreuses blessures, merci Bruno d’avoir retenu certains gestes !

    La soirée se termine par une collation (croque-monsieur, crêpes, gâteau au chocolat, paté...) tout y était pour conclure une parfaite soirée !



    Compte-rendu J4 par notre reporter du jour - Bruno
    Je ne me souviens plus de la date de la rencontre de la J4, une amnésie volontaire (enfin J3 officielle) !
    Cette rencontre se déroule à Montauban-de-Bretagne pour une soirée fraîche et humide. Nos têtes d’affiche du simple homme et dame ne sont pas là : ils ont surement pressenti le guet-apens.

    Je ne dévoile pas le score pour laisser le suspens
    En simple 1 H , Bruno, scribe de la feuille de chou, a passé son match à visiter les quatre coins du terrain face à un maniaque doué qui lui a maintenu le tête sous l’eau tout le match. Peut-être avait-il peur d’une rébellion, alors que je me suis présenté en victime expiatoire. Bilan, juste au-dessus de la moyenne soit 10,5 points par set (10/21 et 11/21).
    En simple 2 H, Juju s’accroche au premier set en espérant avoir usé le capitaine adverse pour le second set. Peine perdue, mais une défaite qualifiée d’encourageante en 2 sets (21/19 et 21/12).
    En simple 1 D, circulez, il n’y a rien à voir. A l’instar de son homologue masculin, la marche était trop haute pour captain Cécile qui s’est économisée pour le double mixte à venir (21/06 21/04).
    En simple 2 D, Claire bataille âprement. Un petit trou d’air au deuxième set et la voilà qui se présente revancharde pour un troisième set endiablé. Après avoir gâché plusieurs balles de match, elle succombe avec honneur à la mort subite (21-19, 11/21 et 20/22).
    En DH, victoire logique de Montauban. La prime à la jeunesse face à l’expérience (JL/Bruno), les déambulateurs avaient du mal à suivre le régime lors d’une soirée à oublier (21/10 21/16).
    En DD, l’équipe avait mis tous ses espoirs sur les filles pour éviter fanny. Marine et Claire se sont accrochées, sans décrocher la timbale. Et une défaite de plus (21/16 21/18).
    En DM1, Julien Marine, la paire qui monte affronte des adversaires aguerris se connaissant par cœur. La lutte fut belle en 3 sets. Le résultat fut le tube de la soirée : une défaite mais une belle défaite en trois sets, une défaite fondatrice, nous l’espérons. (21/15, 15/21 et 21/18).
    En DM2, la paire Dubois and Co n’a pas voulu se singulariser. Face à des adversaires presque à leur portée, le double n’a pas voulu tirer la couverture et recueillir les lauriers d’une soirée mal engagée. Gentiment et courtoisement, ils ont laissé la victoire à l’adversaire, restant plus soudés que jamais (à leur équipe bien entendu), 21-15 et 21/17.

    Bilan : zéro + zéro = la tête à toto. Fanny. Nos adversaires du jour nous ont exemptés de sanction (cul nud pour fanny) par empathie et devant notre désarroi. L’honneur fut sauf et c’est à peu près tout...


    Compte-rendu J7 par notre reporter du jour - Sophie
    Jeudi 03/03, jour de championnat chez nos voisins de Chartres de Bretagne !

    Après une arrivée au compte-gouttes de nos joueurs masculins (hormis JL garde du corps des filles arrivées), les matchs débutent…
    3 simples sont lancés pour des configurations différentes, mais avec un score commun de 21-13 au 1er set.
    SH1, après un match vif et des rallyes qui n’en finissent pas, caractéristique des simples de Fredo, c’est finalement une défaite en 2 sets qui lance la soirée (13-21 / 16-21).
    Claire sur le SD2 maîtrise son jeu et prend le large dans le 2ème set (21-13 / 21-07).
    Après un 1er set délicat, Sophie en SD1 retrouve les limites du terrain pour filer vers un 3ème set. Mal embarquée à 13-17, point par point le score se resserre à 19-19. L’ascendant psychologique est repris avec cette remontée et le match se termine à 23-21.
    2-1 en faveur de LPV.
    Le dernier simple est lancé ! Un combatif Juju vient à bout de son adversaire 21-19 / 21-16 et nous permet de prendre une certaine avance, 3-1 pour LPV.
    Sur sa lancée, Juju accompagné par Marine en DM2 domine une paire joueuse avec le filet, mais fébrile dans les placements sur le terrain. Notre paire a su varier son jeu et est restée agressive pour nous assurer au moins le nul : 4-1 (21-15 / 21-13.
    Bruno et JL s’alignent sur le double homme… Après un début timide, la stratégie s’affine, JL au service court et Bruno au service long ! Un 3ème set aurait été mérité, mais des fautes au milieu du set mettent fin à leurs échanges disputés.
    Marine et Sophie se retrouvent sur le DD. Un débrief d’avant-match bien pensé, mais pas respecté à la pause… Il est donc temps de se reprendre pour jouer son jeu et pouvoir regarder le dernier match de la soirée. Chose faite ! Match gagné 21-10 / 21-07.
    La victoire est assurée (5-2) mais à quel point ?
    DM1, Claire s’aligne avec Fredo qui retrouve son adversaire du simple, l’heure de la revanche ?? Un beau combat (3 sets) malgré une tension présente ne nous permet pas de gagner ce match… (21-17 / 15-21 / 11-21).
    Score final : 5-3

    La soirée se poursuit par une auberge espagnole de qualité ! Une équipe très sympa qui nous a réservé des rencontres inattendues.

    D3c


    Saison 2019/2020

    Pour la saison 2019-2020, deux équipes sont engagées dans le championnat interclub séniors (une équipe en D2, une équipe en D3).
    Aller à : équipe en D2 équipe en D3

    Equipe en D2 - capitaine Cécile

    Equipe D2 19/20


    Membres de l’équipe : Jean-Luc, Julien, Mika, Cécile, Fred, Marine, Lydie, Sophie
    Aller à :
    résumé J1 résumé J2 résumé J3 résumé J4/5 résumé J6 résumé J7 résumé J8

    Equipe en D3 - capitaine Anthony

    Equipe D3 19/20


    Membres de l’équipe : Christelle, Stéphan, Claire, Bruno, Silane, Marin, Amélie, Julien, Anthony
    Aller à :
    résumé J1 résumé J2


    D2


    Compte-rendu J1 par notre reporter du jour - Marine
    Ca y est, la saison est lancée et elle démarre sur les chapeaux de roue avec une équipe motivée comme jamais qui à fait du super boulot. Une équipe presque au complet pour ce retour sur les terrains puisqu’il ne nous manquait que David qui est malheureusement blessé.
    Notre D2 rencontrait l’équipe du CPB en ce mardi 5 novembre, à domicile.
    On a pu assister à des matchs très disputé. A commencé par Mika, qui a gagné son simple homme en trois sets (21-17 ; 11-21 ; 21-17). En simple dame 2, Sophie a malgré tout perdue après s’être férocement battue pendant 1 heure, en trois sets (21-18 ; 17-21 ;19-21). Le simple dame 1 et le simple homme 2 sont tous les deux remportés haut la main par Lydie (21-8 ; 21-6) et par Fred (21-13 ; 21-11). Mika et Jean-Luc perdent leur double homme 21-12 ; 21-18. Du côté du double dame, Lydie et Marine s’imposent en deux sets (21-13 ; 21-16). Pour ce qui est des doubles mixtes, on a eu quelques frayeurs avec une remontée de l’équipe du CPB contre Julien et Sophie. Heureusement, l’objectif est tout même atteint puisqu’ils ont su se remobiliser et gagnent 21-18 ; 21-17. Cécile et Fred eux aussi remportent leur double mixte 21-10 ; 21-18. Le job est accompli par l’équipe puisque la D2 empoche une belle victoire 6-2 ! Un très beau début de saison qui est de bon augure pour la suite !



    Compte-rendu J2 par notre reporter du jour - Julien (alias Juju)
    Le jeudi 21 Novembre, la D2 s’est déplacée chez nos voisins de Retiers, pour une rencontre conviviale !
    Comme l’année dernière, la rencontre s’est soldée par un match nul !
    Retour sur les différents matchs :
    En simple 1, Mika s’est une nouvelles fois frotté à Benoit, capitaine de l’équipe de Retiers. Moins de réussite pour Mika cette année, battu lourdement sur le premier set. Il se lâche un peu plus sur le second, prend plus de plaisir, mais la logique est respectée avec une victoire de Benoit.
    Retiers : 1 – Saint-Erblon : 0
    En simple dame 1 et simple dame 2, respectivement Lydie et Sophie (alias Soso), gagnent leur match en 2 sets. Une nouvelle fois, les filles sont déterminantes dans cette rencontre et nous permettent de prendre l’avantage sur notre adversaire du soir :
    Retiers : 1 – Saint-Erblon : 2
    Mais ?? Pas de simple 2 homme ? Pas de panique, le résumé arrive….
    Un joueur de Retiers arrive en retard car il a été retenu pour raison professionnelle.
    Ainsi, 3 matchs sont lancés :
    Double Hommes et Double Dames
    Simple 2
    Fred se lance sur le simple 2. Fred n’arrive pas à trouver la solution et son match se solde par une défaite en 2 sets.
    Retiers : 2 – Saint-Erblon : 2 (Quand on vous dit que les deux clubs ne se lâchent pas)
    Le double dames est remporté de manière logique par Soso et Marine en 2 sets. Cela faisait quelques mois qu’elles n’avaient pas joué ensemble mais ont trouvé rapidement les solutions pour battre leurs adversaires d’un soir.
    Retiers : 2 – Saint-Erblon : 3
    Le double hommes a été la rencontre la plus disputée de la soirée. Pour ce match, Jean-Luc et Julien étaient associés pour la première fois. Un match fortement disputé. Notre paire JJ empoche le premier set (22-20). La paire de Retiers après ajustements tactiques, remporte la seconde manche assez largement : 21-13.
    Tout se joue donc sur le 3ème set. A 11, la paire saint-erblonnaise mène 11-8 après avoir pris un excellent départ. Malheureusement, après un service « cœur de poulet » de Julien et quelques erreurs de Julien, la paire de Retiers remporte ce match où certains points ont été très disputés.
    Mention spéciale à Jean-Luc qui a fait l’essuie-glace toute la rencontre et qui a tenu au physique !
    Retiers : 3 – Saint-Erblon : 3
    Enfin, les doubles mixtes !
    Là encore, partage des points.
    Lydie et Fred remportent le double mixte 1 en 2 sets mais très accrochés : 21-19 ; 21/18.
    Cécile et Julien perdent leur match en 2 sets également : 21-17 ; 21/17.
    Ainsi, match nul entre les deux équipes.
    Un grand merci à Retiers pour leur sympathie et la bonne ambiance lors de la 3ème mi-temps (mention spéciale à Caroline qui a réalisé de magnifiques éclairs au caramel) !



    Compte-rendu J3 par notre reporter du jour - Lydie
    Affiche J3 : LPV vs Chateaubourg
    Soirée glaciale mais fort sympathique comme d’habitude !
    Les filles Sophie et Lydie ont lancé les hostilités en s’imposant plutôt facilement. Fredo en SH1 a dû affronter un adversaire beaucoup plus coriace et s’est incliné en 2 sets.
    2-1 LPV
    Mika en SH2 a remporté son match non sans mal…2 sets à 1 avec un gros écart de points à chaque set !
    LPV : 3 Chateaubourg : 1
    En DD Marine et Cécile se sont bien défendues face à une très belle paire castelbourgeoise mais se sont inclinées en 2 sets.
    LPV : 3 Chateaubourg : 2
    Lydie et Fred associés en DM1 n’ont pas réussi à trouver la solution pour gagner leur match. Là encore, une très belle paire de mixte, complémentaire…un 3ème set aurait pu créer la surprise, mais non…
    LPV : 3 Chateaubourg : 3
    Soso et Juju en mixte 2 nous ont redonné l’avantage en remportant brillamment leur match ! Comme d’habitude…
    LPV : 4 Chateaubourg : 3
    Enfin, la victoire reposait sur les épaules de notre DH Jean-luc et Mika. Tout s’est joué à peu de choses...notre paire a bien démarré en remportant le1er set. Malheureusement, le second set a été perdu, puis le 3ème set…
    Résultat final : LPV : 4 Chateaubourg : 4
    Petite déception malgré tout car la victoire était largement à notre portée…



    Compte-rendu J4/5 par notre reporter du jour - Jean-luc (alias JL)
    Nous recevons pour J5 nos voisins de Vern/Seiche, après une longue trêve (vacances scolaires + J4 au repos pour nous) qui n’est généralement pas favorable à la qualité de notre jeu. Cela s’annonce plutôt compliqué compte-tenu des classements de l’équipe adverse.
    Côté organisation, apprenant qu’ils viennent à 10, notre capitaine commande 1 salé en plus à Mika. Là-dessus, Marine annonce qu’elle fera - en plus - les crêpes promise à Lydie, même si elle ne joue pas cette fois. On ne devrait pas manquer...
    Nos adversaires arrivent à l’heure alors que nous arrivons au compte-goutte. Mais finalement tout le monde est là, les matchs peuvent commencer.
    Les 4 simples sont lancés. Difficile pour le reporter de suivre les 4 matchs en même temps, faudra que je pense à m’en faire greffer d’autres pour la prochaine fois.
    Cela commence plutôt bien, les 1ers sets étant remportés sur les 4 terrains.
    En SD1, Lydie est accrochée en début de 2nd set (menée 11-10 à la pause). Piquée au vif, elle serre le jeu et remporte la victoire (21-14 au 2nd set).
    En SH1, l’adversaire de Fred continue sur sa lancée en accumulant les fautes et Fred mène 11-3 à la pause. Pendant ce temps, Sophie poursuit sa course en tête et Mika bataille ferme pour être mené 11-8 à la pause. Et si l’incroyable se produisait ? Et si on gagnait les 4 simples ?
    Mais voilà que Nicolas se met à jouer propre et que Fred reprend le flambeau des fautes, une boucherie, set finalement perdu 17-21.
    Pendant ce temps, Sophie gagne son match (21-11, 21-14) et la bataille continue entre Mika et Bruno avec un 2ème set remporté par Vern.
    Les 3ème sets sont donc lancés.
    Pas d’hémorragie en SH1 mais défaite quand même (16-21). Le marathon se poursuit en SH2. 22-20 pour .... Vern
    2-2 finalement, dommage après de si bons débuts de matchs.
    Début du DD, qui s’annonce difficile. Effectivement, 1er set perdu . Changement de tactique, on passe en double mixte, Lydie prenant le rôle du couillu de service. C’est payant, on est devant à 11. Le 2nd set se joue à rien, enfin à 2 points. Set perdu 22-20. Et 3-2 pour Vern.
    Le DH a démarré. Surtout pour Vern, car nous somme menés 8-2 puis 11-5. Fini les fautes, on remonte mais ça coince et on perd 21-19. Notre départ dans le 1er set n’était pas si mauvais par rapport au 2nd car on est menés 11-2. Pas vraiment de sursaut. 21-7 ca pique et c’est frustrant de ne pas avoir joué. 4-2 pour Vern.
    Le DM2 avait démarré et cela ne va pas fort. Fred & Sophie n’arrivent pas à mettre leur jeu en place. Défaite en 2 sets et 5-2 pour Vern.
    Dernier match, le DM1 se passe pendant les préparatifs du pot. Le reporter se contentera donc "d’une défaite en 2 sets mais ils n’ont pas démérité" suppose-t-on à la rédaction.
    1ère défaite de la saison. C’était logique avant la rencontre même si le déroulement des simples nous a fait espérer mieux.
    Le pot s’est mieux passé : victoire dans la 3ème mi-temps de St-Erblon puisqu’on a dû manger autant que Vern et on était moins nombreux. Un pot de fort bonne facture avec moulte pâtés, jambon du boucher, saucisson au piment d’espelette, rillettes et petit chèvre. Coté sucré, gâteau au noix nappage choco, gâteau pommes-spéculos-rhum, gâteau pommes-yaourt et crêpes assorties de moultes sucreries. Malgré tout cela, notre Julien n’était pas en appétit. Lydie très en verve avec ses partenaires de Vétéran.
    On se quitte sur un échange de pub pour nos tournois. Bonne soirée malgré la défaite.



    Compte-rendu J6 par notre reporter du jour - Cécile (alias Captain’F)

    J6 à St Grégoire contre le FIB, a priori ça ne s’annonçait pas cool :
    - un capitaine qui ne nous contacte pas : pas de dates alors que la quinzaine J5 a débuté (problème de messagerie au Nord de Rennes) ;
    - une salle annoncée comme ”toute pourrie” par l’un des nôtres ;
    - une équipe du FIB à géométrie variable (compos précédentes, assiduité ou turn-over des joueurs) avec de bons classements..., compo compliquée à faire.
    Bref, rien de bien méchant. Au final, ce fut le 20, après notre sympathique J5 à la maison contre Vern le 16, et après notre grande pause (J4 et trêve de Noël), quel changement de rythme !
    Captain’F (LPV) espérait tout de même un nul, éventuellement une victoire (selon les forces adverses en présence), tout était possible !

    Partis à 6 à bord du “minibus” de Lydie, Mika en solo en éclaireur, à l’arrivée pour nous accueillir, nous étions motivés.
    Heureusement !... Accueil du FIB très timoré, salle effectivement pas top (Ca, ils n’y sont pour rien Clignement d’œil ).
    Présents et en tenue dès 20h45, nous pouvions arrivés dès 20h30-20h45, le FIB jouait...
    Tous les courts étaient pris (cours ? jeu libre ?), nous étions cependant contraints d’attendre. Ouf, un terrain se libère, on nous le propose peu avant 21h : échauffement à 7 ! Ce n’est pas ce qu’on appelle un accueil chaleureux.
    Echange des compos, le FIB annonce “Nous, on ne souhaite pas monter, ... et cette année c’est facile de monter, on pourrait être en D1 sans le vouloir... faut se méfier...”, aurait-il en fait les dents longues ? Patrice, le capitaine du FIB, blessé ne joue pas, ordonne les matchs et propose de commencer par le DM1, sa joueuse n’étant pas très en forme pour raison perso, souhaitant commencer par ce mixte. Toutes les filles font deux matchs, FIB et LPV, notre gars de DM1 ne fait qu’un seul match, mais bon, nous sommes sympas... Nous laissons Patrice mener la danse et lancer les matchs...
    Arrivée de Marine, finissant tard (pour reprendre très tôt le lendemain comme bien souvent, quel courage !), ne pouvant jouer, elle ne pouvait se résoudre à nous laisser seuls face à l’adversité ! Dose supplémentaire de bonne humeur, bons conseils et encouragement : chouette !
    Trois terrains pour la rencontre : DM1, SH1 et SH2 en place, ça démarre.
    Le DM1 ne voit pas le jour ! Cécile et Juju au volant, à peine chaud, prennent bien soin de ne pas lever, multiplient les fautes. Le FIB fixe bien et place les volants, joue propre et croisé, n’est jamais en difficulté. Peu d’échanges. Même si le second set est mieux, le score est sévère 21-8, 21-7 ; Temps record à peine 20 min sur le terrain, bon pour le timing ! Captain’F ne comptait pas sur ce point. R6/D7 contre D8/P10, l’issue était prévisible. Soit 1-0 pour le FIB. Quant à notre Juju, le glas a sonné, 5 min de chauffe, 20 min de match, pas une goutte de sueur, tenue à replier et à remettre au placard !
    Pendant ce temps, Mika en SH2, se trouve un peu démuni face à Barthélémy. Mené à chaque set, il ne trouve pas de solution face à un adversaire qui dégage très bien et qui contourne parfaitement son revers. Captain’F avait éventuellement mis une petite option sur ce match. Tant pis, 2-0 pour le FIB.
    C’est le tour des dames. D7 contre D7, Lydie en SD1 assure et l’emporte facilement 21-9, 21-10, sans se laisser déconcentrer. Elle ouvre le compteur LPV 1-2.
    Pendant tout ce temps, au SH1, Fredo tombe sur un adversaire à sa hauteur, son style de jeu semble lui convenir. Il gagne le premier set 21-15 assez facilement, fait plusieurs fautes dans le deuxième, et restera à 13. Tout est possible dans le troisième, bien souvent il mène l’échange mais ne parvient pas à conclure. Le score passe à 20-17, on entend Lydie entre deux points, sur le terrain d’à côté dire “Mais il a touché le volant !”, le répéter. Suspicion aussi chez les spectateurs qui ne disent mot, mais ... non, en face Vincent ne dit rien, Fredo non plus, 21-17 est annoncé, set et match pour le FIB donc ! Un 20-18, à portée d’oreille donc, qui reste sans voie pour nous... Au pot, le sujet est évoqué, les joues de Vincent rougissent et une gène se ressent, Vincent commence “Oui...”, Fredo le coupe et le rassure, “J’ai rien dit sur le terrain, t’as bien joué, t’as gagné, c’était un beau match, c’est moche mais t’as été le plus fort.” Une nouvelle part de quiche pour Fredo est voilà... Bref, après le SH1, c’est donc 3-1 pour le FIB, ça ne sent pas bon du tout.
    Au SD2, match marathon de Sophie aussi pendant ce temps. Au moins 50 min sur le terrain. Trois sets, So remporte le premier 21–16. Le deuxième démarre, son coach préféré, arrive à son chevet ; Ca ne suffit pas. 21-17 pour Victoire. Tout se joue au dernier set. So, toujours derrière menée 14-11, assez résignée, ne semblait même plus y croire, Juju toujours à son chevet, Marine, Lydie et Cécile sur le banc à l’encourager. Encore 20-18 ! “le regard a changé” dira Juju, So, tend l’oreille ( Clignement d’œil certainement sensible aux encouragements car loin des suspicion du SH1 Clignement d’œil ) en veut, s’arrache et l’emporte 23-21 ! Beau match. Bravo aussi à Victoire ! Nous voici à 3-2 pour le FIB. Reste trois matchs, tout est encore possible.
    A peine fini, Fredo rentre à nouveau sur le terrain, avec Mika ; ils peinent au DH. Ils ne réussissent pas à placer les volants, à ne pas donner l’attaque. Beaucoup de fautes et de frustrations mais aussi de beaux échanges, à tel point qu’en face, Barthélémy et William n’hésitent pas à laisser exprimer leur joie du point durement marqué. Notre paire D9 P11 perd en trois sets contre D9 R6, l’ordre des choses est donc respecté, il aurait pu être bouleversé. Bon, ben au mieux ce sera un nul pour LPV.
    So passe du terrain de SD2 au DM2. Faut dire, il est déjà bien tard ! So et JL, n’ont pas l’habitude de jouer ensemble. Au début, ils ont du mal à se trouver, ne jouent pas assez sur Emmanuelle, lèvent un peu trop sur Jean-François, en oublient de jouer les zones de divorce, ... En face, c’est tout de même D7/D7, ça joue bien... Second set mieux perdu, 21-15.
    Il reste encore un match, mais l’issue de la rencontre est connue ;
    Lydie et Cécile, frigorifiée, se préparent au DD. Premier set serré, elles s’organisent et trouvent des solutions, l’emportent 21-19, dans le même temps, Emmanuelle met un genou à terre, et même tout le corps... et ne se relèvera pas. Point, set et match. DD remporté sur blessure. Cécile comme Juju, pourra replier sa tenue au placard de retour à la maison...
    J6 ne s’annonçait pas cool. Effectivement, ...
    Pour nous, défaite honorable 5-3, ce n’est encore pas passé loin pour mieux !
    Avant de rentrer, nous partageons, les bonnes quiches et pâtisseries maison qui nous attendaient !
    J7 à domicile ; après 2-6 , 3-5 la logique voudrait que ce soit un 4-4, ça nous irait bien. On relance le #onycroit.
    Bon rétablissemnt à Emmanuelle



    Compte-rendu J7 par notre reporter du jour - Claire
    Affiche J7 : LPV vs Vitré
    Après une reprise en janvier qui s’est soldé par une défaite, nous recevions Vitré à domicile pour la J7. Une rencontre qui s’annonçait un peu compliquée, par manque d’effectifs, avec des compo inédites pour les deux équipes… Chez nous, Julien était pris pour « raisons professionnelles » dirons-nous 😉, tandis que, du côté des filles, Marine et Sophie étaient blessées. Nous avons donc dû faire appel à une autre recrue pour un soir : Claire. Nous voilà donc partit pour une nouvelle rencontre avec seulement 3 gars et 3 filles dans la team !
    La rencontre a été lancé avec les deux SD et le SH1. Lydie, en SD1, s’est imposée assez facilement sur un score identique au 2 sets de 21-05. Claire, après une mise en jambe un peu délicate a gagné le deuxième set plus largement. Enfin, Mika, face à un candidat bien classé, s’est bien battu mais s’est incliné en 2 sets sans démériter.
    Score : 2-1 en faveur de Saint-Erblon
    Les hostilités se sont poursuivies avec le DD, mené par Lydie et Cécile, après avoir butées sur le premier set, elles se sont bien reprises dans le deuxième pour aller jusqu’au 3ème set en déroulant tranquillement. Jean-Luc, notre remplaçant de choc, jouait le SH2 sur le terrain d’à côté et a signé sa première victoire au terme de très jolis points mais en 2 sets tout de même. Fredo et Claire se sont alignés pour le DM2, remporté lui aussi en 2 set. C’était une premier pour Fredo de gagner avec une Dubois à ses côtés !
    Score : 5-1
    Le reporter, en train de jouer n’a pas bien vu le DM1 de Jean-Luc et Cécile. Ils se sont inclinés dignement face à une paire dont l’homme était bien classé. Enfin, pour clore cette rencontre, Mika et Fred ont voulu faire durer le suspens en remportant leur 2 sets sur des scores très serrés.
    Score final : 6-2 pour la team !
    Après être aller chercher le pain oublier chez Captain’F, l’équipe qui a bien travaillé a donc pu se remplir le ventre avec un pot toujours de si bonne qualité (et oui nos badistes sont aussi de bons cuisiniers). La victoire efface donc la dure reprise de janvier !
    Que nous offrira la team, après avoir troquer leurs planches et leur skis pour revenir sur les terrains pour la J8 ? Pour le savoir, il faudra attendre le compte-rendu du futur reporter (qui sera plus à l’heure que moi, je l’espère 😉)



    Compte-rendu J8 par notre reporter du jour - Captain F (alias Cécile)
    J8 à Chateaugiron, prologue
    J8 à Chateaugiron un vendredi 13 ! “Je ne suis pas superstitieuse, ça porte malheur !”
    Bref, date fixée bien en amont, pour anticiper les vacances scolaires, cool...
    Fin des vacances sco approche, vent de panique, la municipalité castelgironnaise prend la salle pour travaux, faut changer la date pour le 2 ou le 9 mars, on est déjà le 28 février et je suis encore sur les pistes !...
    Ouf, rendez-vous pris pour le 9.
    Retournement de situation : date prise d’assaut également par les autres capitaines, J8 rendue impossible le 9, abdication de la mairie, le vendredi 13 retourne aux mains de la D2C... La signature du traité mentionne “On vous réserve un super after”.
    Jeudi 12, on est fin prêt, on se pourlèche les babines, covoiturage organisé, compo OK (secret défense). On révise les gestes covid-19 pour le geste de fair-play de fin de partie (lever le pouce, applaudir avec sa raquette), ... on s’endort suite aux déclarations de notre Président.
    Dès l’aube du vendredi 13, Olivier, responsable du championnat interclubs 35, envoie un message aux capitaines suite aux annonces gouvernementales ; Chateaugiron indécis au bout du fil en début de matinée, ... J8 reportée ! Les pertes :

    restés aux mains et ventres de nos adversaires...
    Prochain coup, c’est le super, super after, ... à plus d’un titre, on a hâte d’y être !




    D3


    Compte-rendu J1 par notre reporter du jour - ...
    A venir...



    Compte-rendu J2 par notre reporter du jour - Anthony
    Mercredi 20 novembre, c’est dans une salle glaciale que nos voisins de Bourgbarré nous ont accueillis pour cette seconde journée de Championnat. Ce froid a t-il eu raison de notre vaillante équipe car au terme de matchs parfois très serrés, Saint-Erblon s’incline finalement 3 jeux à 5, contre un adversaire plus réaliste qu’elle.
    En simple dame 1, Silane, perd sa rencontre malgré un match à sa portée (17-21, 12-21).
    Claire qui avait en charge le second simple féminin nous a offert un match très accroché en 3 sets qui se solde finalement par une défaite Saint-Erblonaise (18-21, 21-15, 23-25).
    Le spectacle de la soirée sera assuré par Julien, lors du simple homme 1. Du haut de ses 15 ans, il a donné bien du fil à retordre à son adversaire pourtant rompu au badminton, obligeant ce dernier à batailler pour conclure ses points gagnants. Trop submergé par l’émotion, Julien laisse s’échapper injustement son match après un 3ème set âprement disputé mais pourtant maîtrisé (15-21, 21-17, 22-24).
    Pour son second match en interclubs senior, Marin échoue en 2 sets contre Yann Marichal, un ancien membre du club (15-21, 10-21). Mais il a montré de beaux échanges qui laissent augurer des duels très intéressants pour cette saison à venir.
    Après nos jeunes, place aux plus anciens. Bruno et Anthony remportent sans forcer leur double homme contre une paire étonnement amorphe (21-15, 21-14). Bruno enchaînera rapidement son second double gagnant, cette fois-ci avec Christelle, malgré une entame frileuse (16-21, 21-17, 21-12). Quant au double mixte 2 composé de Amélie et Cyrille, après s’être incliné dans le premier set très serré 20-22, notre paire passe complètement à coté de son second set et s’écroule 9-21. Enfin, il faudra 3 sets à notre duo Silane - Claire pour que celui-ci ai raison d’adversaires pas toujours réglo dans le comptage des points (18-21, 21-15, 25-23).



    Saison 2018/2019
    Pour la saison 2018-2019, deux équipes sont engagées dans le championnat interclub séniors (une équipe en D2, une équipe en D3).

    Aller à :
    équipe en D2 équipe en D3


    équipe en D2 - capitaine Cécile


    Membres de l’équipe : Cécile, Lydie, Marine, Sophie, Christophe, Fred, Julien, Jean-Luc, Mika.


    Aller à :
    résumé J1,J2,J3 résumé J4 résumé J5 résumé J6 résumé J7 résumé J8 résumé J9 résumé J10

    Sans David, son vaillant capitaine blessé, sans Juju, fort sympathique mercenaire du bad et sans Jean-Mi, jeune retraité du bad de compet’, l’équipe, renflouée de Christophe et de Mika prend ses marques et navigue à flots, surtout à l’après rencontre.
    Pour l’heure, 1,2,3, 0 … victoire ! Abonnée au 5–3, la D2 marque 326 points par rencontre, en moyenne : autant de points que la moyenne des points marqués par les trois adversaires rencontrés. C’est dire la frustration de l’équipe qui compte bien prendre sa première victoire à Mordelles la semaine prochaine ! Pour cela, elle sait compter, pour ne dévoiler qu’un seul atout, sur les amortis dantesques de Mika, notamment après un temps mort à 28-29 : applaudissements et fin de soirée assurés !



    Compte rendu de J4 par notre reporter du jour - Julien :
    Après 3 défaites, disons encourageantes car toutes perdues 5-3, la team 1 se déplaçait à Mordelles, mercredi soir.
    Les deux mots d’ordre étaient : #onycroit, #onvalancerlasaison.

    Christophe était absent pour raisons professionnelles, c’est Jean-Luc, notre super sub, qui rejoint les rangs de la team !

    Pour une victoire 5-3... mais la rencontre fut serrée, accrochée... beaucoup de matches serrés et en 3 sets ! Le dernier match s’est fini à 23h30... au bout de la nuit donc..

    - A noter, les très très belles performances de Mika en simple, qui après son 30-29 de la semaine dernière, s’est une nouvelle fois lancé dans un match marathon, comme il le dit si bien :"j’ai payé une licence c’est pour jouer...", et tant que ça gagne pour l’équipe, on prend ! Victoire en 3 sets, après un premier set très compliqué, contre un junior R6, (21/18, 20/22 et 22/24).
    - La seconde performance est celle de Sophie en simple 2 ! Là aussi, victoire en 3 sets : (21/16, 14/21 et 21/19).
    - Pour Lydie, victoire en 2 sets : (21/14, 21/19).
    - Julien perd en 3 sets en simple 2, (21/9, 16/21, 21/19)...
    - Lydie et Marine après un premier set maîtrisé, ce sont relâchées lors du second, mais ont repris le bleu de chauffe et gagnent le dernier set plus largement !
    - Jean-Luc et Mika, associés pour la première fois en double hommes, se sont inclinés en 3 sets contre une paire de frangins cogneurs et accrocheurs ! Dommage, ce n’est pas passé loin...
    - Jean-Luc et Cécile s’inclinent en 2 sets, même si le dernier fut accroché, ils auraient mérité un troisième...
    - Julien et Sophie apportent le dernier point à l’équipe en double mixte ! Victoire en 2 sets. Une grosse frayeur dans le premier... Après avoir mené 19-9, un gros passage à vide ramène les deux équipes à égalité... Mais un sursaut de Sophie permet d’empocher le premier set ! Dans le second, la paire de Mordelles mène tout le match mais ne conclut pas... On en profite et on gagne le set, match et la rencontre...

    Maintenant, place aux fêtes de fin d’année... Pas d’excès pendant les fêtes, car il faut être affûté pour confirmer cette victoire contre Guignen début Janvier.

    Toute la team 1 vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.



    Compte rendu de J5 par notre reporter du jour - Marine :
    Le 15 janvier, retrouvailles pour la D2. Après les excès des fêtes, place aux bonnes résolutions avec une équipe bien déterminée à enchaîner les victoires.

    Au premier abord, la victoire contre Guignen semblait acquise mais ce fut une rencontre pleine de rebondissements.
    Lydie et Sophie remporte toutes les deux leur simple sans problème. Julien et Mika perdent leur simple homme malgré qu’ils se soient battus jusqu’au bout, on a presque cru à un troisième set pour Mika qui est un abonné.
    Sophie et Marine qui n’avaient pas joué ensemble depuis très longtemps ont remporté le double dame. Pour ce qui est du double homme, après un début difficile, Christophe et Mika ont repris du poil de la bête et ont gagné leur match en trois sets.

    Les doubles mixtes étaient très serrés puisque Lydie et Julien remportent leur match 25/23 et 21/18. Pour Cécile et Christophe le match n’était pas gagné non plus puisqu’ils perdent le premier set 13/21 mais grâce au super coaching de Fredo, qui ne pouvait malheureusement pas jouer, et leur détermination sans faille ils gagnent leur match en trois set ( 21/16 ; 21/ 12).

    La D2 remporte la victoire et inscrit donc pour la première fois sur le score de 6-2 contre une équipe fairplay et très sympathique !!



    Compte rendu de J6 par notre reporter du jour - Mika :
    Suite des aventures de la D2....
    Petit coup d’arrêt…. après 2 magnifiques victoires.
    La météo était de la partie ce soir….une salle aussi bien gelée à l’intérieur qu’à l’extérieur.
    Match nul 4-4. Nul…uniquement la rencontre, car les matchs ont été disputés avec ferveur. Des conditions défavorables, mais une bonne ambiance. Merci à Plélan.
    La hiérarchie a malheureusement été respectée pour les Simples Homme en faveur de Plélan et heureusement pour nous, elle a été respectée, pour les Simples Dame. Bravo à Lydie et Sophie. Mais aussi pour le Double Dame et Mixte 1. Des équipes alignées pour la seconde fois pour autant de victoires, Félicitations à Marine et Sophie (DD) et Lydie et Julien (DM1) et vivement la prochaine journée.
    En espérant que les conditions soit meilleures.



    Compte rendu de J7 par notre reporter du jour - Lydie :
    Le retour de Fredo
    Rencontre de bad expéditive ! dur dur...
    En moins d’1heure 30 la rencontre était terminée : aucun match en 3 sets !
    Nos espoirs de victoire ont été vite balayés à la vue de la composition de l’équipe de Chavagne. Et oui de nouveaux joueurs sont sortis du chapeau. Il a donc été très difficile pour nous de rivaliser. Malgré tout, nous nous inclinons 3 à 5.
    En simples dames, Sophie et Lydie s’imposent assez facilement. En double dames, Sophie et Marine ont joué avec le feu mais remportent leur match.
    En simple homme, nous avons eu le plaisir de retrouver notre Fredo. Son retour a été très difficile car après quelques mois de convalescence, il a dû affronter un très bon joueur de Chavagne, inconnu au bataillon que je vais surnommer Lucky Luke. Mika s’est aussi incliné.
    En double hommes, Christophe et Mika sont sortis frustrés de leur match. Dommage...
    Et pour finir, les doubles mixtes, ont été difficiles à négocier. En effet, en mixte 1, Julien et Lydie ont retrouvé Lucky Luke : le volant revenait aussi vite (voire plus vite ?) qu’il ne partait. Et en mixte 2, Cécile et Fredo, qui jouaient ensemble pour la 1ère fois cette année n’ont pas réussi à faire basculer le match en leur faveur.
    Nous nous retrouvons donc dans une situation délicate mais pas désespérée. Nous allons devoir batailler lors de nos prochaines rencontres pour accrocher au moins un, voire 2 matchs nuls face à des équipes au-dessus de nous dans le classement.

    Requête de Mika et Christophe : jouer à Pont Péan la prochaine rencontre !
    Clin d’oeil à Julien : Arrête de jouer les volants qui atterrissent dans le terrain d’à côté ?



    Compte rendu de J8 par notre reporter du jour - Fred :
    Nous avons effectué une bonne rencontre à Redon : objectif atteint ! Gagner à Redon n’était pourtant pas évident. Nous étions tous motivés, il y avait du sérieux dans les rangs et nous n’avons rien lâché !
    Avec un même dynamisme sur nos dernières rencontres, notre souhait de maintien en D2 se réalisera. Pour cela, misons sur le coaching : c’est important pour la gagne. Et restons soudés !
    Autrement , on a bien mangé...
    Bien joué l’équipe.



    Compte rendu de J9 par notre reporter du jour - Sophie :
    La bataille continue !

    Avec l’équipe au complet et un coaching efficace, la victoire était assurée !

    Malgré une atmosphère plutôt fraîche pour un mois d’avril, la chaleur était présente sur les terrains...

    Seuls les deux mixtes n’ont pas réussi à ramener de points.

    Malgré une bonne entame dans le 2ème set pour Cécile et Chris’, ils se sont laissés attendrir et perdent finalement sur le fil... (09-21, 18-21).

    Pour Sophie et Fredo, ce fut dur face à une paire hargneuse.

    Les deux simples dame ont ramené leurs points. Lydie, comme à son habitude réussit à maîtriser son adversaire. Ce qui fut moins évident pour Sophie. L’issue de ce second simple était pourtant évidente, une Sophie allait le remporter, restait juste à savoir de quel club. Après un match avec plusieurs points rallyes, se fut LPV qui ramena le point.

    Les deux simples homme ont également su imposer leur jeu, malgré l’intensité du match.

    Mika avec la niaque, ce qui lui a réussi ! En plus son adversaire avait le style de jeu qui lui correspondait !

    Pour Juju c’était différent, avant de s’envoler dans le 2ème set, il dut résister au jeu de son adversaire qui était similaire au sien...heureusement la finition était pour lui !

    Le double dame fut très disputé avec 2 paires qui étaient plus que motivées. C’est Lydie et Marine qui ont réussi à avoir le dernier mot sur le score de 21-11, 15-21 et 21-16.

    Le double homme fut remporté assez facilement par Juju et Fredo (21-10, 21-16) !

    Juju a donc fait le plein ! Comme quoi l’excès de café et les pom’ potes inhabituelles marchent bien !

    Grâce à ce beau score de 6-2, l’objectif principal est atteint (le maintien). Reste plus qu’à sortir le grand jeu contre le haut du tableau pour la dernière de la saison, pour être au mieux dans le classement !



    Compte rendu de J10 par notre reporter du jour - Cécile :
    Désistement de dernière minute, Christophe, notre grand reporter de la soirée, manque sa mission, devant monter une fois de plus au septième ciel (pour le taf, il paraît...) au lieu de taquiner les plumes et de travailler à la pige ! De surcroît, seconde turbulence pour cette J10, un plan de vol inédit improvisé par notre jeune aiguilleur du ciel, haut de moins de 3,5 pieds : une jeune pousse restérienne, accompagnant ses parents badistes, pour ce vol de nuit. Petit scoop donc au passage : « la relève est d’ors et déjà assurée à Retiers ! ».

    Enfin, venons en au fait, abandonnées de la studieuse Marine et du Captain’F au repos, nos dames Lydie et Sophie éCLAIREes assurent sur tous les doubles. De belles envolées en deux sets gagnants, avec Fredo et Julien en tant que stewards de DM. 

    Sur les aéronefs SH et DH, Mika donne DUFIL à retordre au capitaine restérien, digne de ce nom, une escale à 17-21, pour une arrivée à destination à 13-21, victoire en deux sets pour Benoît de Retiers. Quant à Julien, il coiffe son adversaire au premier set d’un 21-19, continue de nous faire vibrer mais s’incline devant Antoine, le HERRAULT. Un plan de vol assez similaire pour le duo Fredo et Mika, laissant le premier set à Retiers en 19 points, pour gagner le deuxième 21-18 puis capituler en 17 points. Bref, au demeurant, de beaux matchs 100 % masculins, ils font partie de ces défaites qui s’apprécient parfois plus que certaines victoires.

    Pour le vol libre, sur le delta SD1, Lydie plane à quinze mille sans pour autant laisser voix au CHAUPITRE à Audrey, deux sets gagnants pour un atterrissage en douceur.

    Altimètre à zéro, 4-4 aux écrans radars pour cette J10.

    Belle rencontre, bien disputée, bien négociée face à Retiers, grand prétendant à la deuxième place du classement. Une soirée qui se prolonge autour d’un pot très sympa, les hôtes sont de qualités ! Les retrouvailles sont prochaines, date est prise pour notre tournoi nocturne à venir, certains y sont déjà inscrits !

    Pas de J11 pour Les Plumes Volantes, c’était pour nous, la der des ders de cette saison.

    Une saison pour le moins équilibrée : 4 défaites, 2 nuls et 4 victoires. Le maintien est finalement assuré, non sans mal : chaque rencontre était importante et l’esprit d’équipe primordial, une des grandes valeurs de notre D2 !

    Au programme désormais, s’entretenir en cours, en jeux libres ou en tournois d’ici la fiesta d’équipe le 28 juin, chez Lydie. Puis se préparer pour la saison prochaine, après une trêve sportive estivale nécessaire et raisonnable...


    équipe en D3 - capitaine Anthony

    La photo d’équipe... viendra bientôt.

    Membres de l’équipe : Capucine, Christelle, Lise, Silane, Anthony, Bruno, Cyrille, Gwendal, Stéphan.



    Aller à : équipe D2 équipe D3