• Présentation

L’association "Les Plumes volantes", affiliée FFBaD, est labelisée Ecole Française de Badminton 1 étoile.

Au sein du club, on pratique le badminton sur 7 terrains en loisirs ou en compétitions (championnats interclubs, tournois). Un sport mixte par excellence dans une ambiance conviviale.
    Pour la saison 2023-2024, 86 adhérent(e)s étaient inscrit(e)s. 43% des adhérents sont des badistes licences jeunes (catégories Minibad à Junior) contre 57% de badistes licences adultes.
    A noter que la gente féminine représentait 58% de nos badistes.
    Une équipe mixte adultes était inscrite en interclubs (D5). Cette saison, le club espère grimper en D4.

Le bureau

Président : Bruno CASTETS
    Secrétaire : Anthony BLANCHARD
    Trésorier : Sascha GRAF
    Responsable communication : Olivia NIETO
    Membres : Adriana MARTINEZ et Natasha CERDAS

Avantages adhérents

Vente de volants plumes

Le club propose à la vente des volants plume tout au long de la saison, dans le cadre de son partenariat avec le magasin LARDESPORT de Noyal-Chatillon sur Seiche, au tarif de 20€ (RSL A9).
    Retrouver également de nombreuses réductions adhérents sur les articles de sport de cette enseigne.

Tarifs famille pour les adhésions
    Une réduction de 6€ est accordée, à partir du 2e enfant des catégories Minibad à Junior inscrits.

Participation financière sur certains tournois extérieurs.

Pour les tournois jeunes extérieurs
    LPV rembourse les frais d’inscription des jeunes sur les tournois extérieurs (CDJ, TDJ, Promobad,... ), sur présentation d’attestation de paiement, dans la limite de 5 remboursements par jeune.

Pour les Tournois Départementaux Seniors extérieurs
    Sur la saison, LPV organise deux ou trois sorties club sur des tournois extérieurs, les inscriptions sont alors centralisées et prises en charge par le club, dans la limite du budget voté en AG.

- A venir -